Assistant.e en gestion administrative et financière (H/F)

Référence : 2024-1482375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
    L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
  • Localisation : Délégation Régionale Occitanie Méditerranée
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Date limite de candidature : 20/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 2289€ brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Responsable de la plateforme de gestion mutualisée, la personne recrutée aura pour mission de coordonner et réaliser la gestion, financière, administrative et en ressources humaines de plusieurs unités de recherche.

Les principales activités seront les suivantes : 

En gestion financière : 

  • Assurer la gestion budgétaire des unités et le suivi budgétaire des contrats (nationaux, internationaux et associatifs …) ;
  • Etablir des commandes et effectuer le suivi ;
  • Organiser, préparer les dossiers de mission et effectuer le suivi ;
  • Traiter la facturation interne.

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaître la pratique des techniques comptables et budgétaires ;
  • Connaître la réglementation financière des EPST (apprécié) ;
  • Connaitre l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités serait un plus ;
  • Connaître le statut de la fonction publique, des EPST et des régimes particuliers serait également apprécié.

Savoir-faire : 

  • Appliquer et mettre en œuvre les règles élémentaires, directives et procédures de gestion dans le domaine financier ;
  • Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations ;
  • Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable ;
  • Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales

Localisation

Localisation : 60, rue de Navacelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

eric.gaugain@inserm.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 

    • Temps plein ; 
    • Nombre d'heures hebdomadaires : 38h30 ; 
    • Congés annuels et RTT : 44 jours annuels.

    Compléments de rémunération : 

    • Indemnité télétravail ; 
    • Participation à la mutuelle ; 
    • Supplément familial de traitement ;
    • Participation aux frais de transport ; 
    • Forfait mobilité durable. 

    Activités télé-travaillables à raison de 1 à 2 jours par semaine selon le degré d'autonomie. 

  • Environnement de travail dématérialisé :

    • Travail sur double écran ;
    • Utilisation d'un progiciel de gestion : Safir (base Oracle) ; 
    • Utilisation d'outils collaboratifs (Teams, Suige).
  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/05/2024
  • Responsable de laboratoire de recherche

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