Assistant.e en gestion administrative et financière

Référence : 2025-2039577

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inserm Occitanie Méditerranée
    L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.
  • Localisation : Délégation Régionale Occitanie Méditerranée
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Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2289,34 € brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Responsable de la plateforme de gestion mutualisée, la personne recrutée aura pour mission de coordonner et réaliser la gestion, financière, administrative et en ressources humaines de plusieurs unités de recherche.

Principales activités :

1. En gestion financière

• Assurer la gestion budgétaire des unités et le suivi budgétaire des contrats (nationaux, internationaux et associatifs …)

• Etablir des commandes et effectuer le suivi

Profil recherché

Connaissances : 

• Connaître la réglementation financière des EPST (apprécié)

• Connaître la pratique des techniques comptables et budgétaires

• Connaitre l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités serait un plus

• Connaître le statut de la fonction publique, des EPST et des régimes particuliers serait également apprécié

Savoir-faire : 

• Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Economie, Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie

Localisation

Localisation : CS 34493 60, rue de Navacelles 34394 Montpellier cedex 5

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Eric GAUGAIN

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 

    • Temps plein

    • Nombre d’heures hebdomadaires : 38h30

    • Congés Annuels et RTT : 44 jours annuels

    Télétravail : 1 à 2 jours possibles selon le degré d’autonomie.

    Rémunération :  A partir de 2 289.34 € brut mensuel ; peut-être revalorisée en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.

    Avantages : 

    • Restauration collective
    • Participation à la mutuelle
    • Participation aux frais de transport
    • Supplément familial de traitement
    • Forfait mobilité durable
    • Indemnité télétravail
    • CLAS-CAES
  • • Progiciel de gestion Safir (base Oracle) ;

    • Utilisation d’outils collaboratifs (teams, suige) ;

    • Environnement de travail dématérialisé : travail sur double écran, documents de travail totalement dématérialisés (travail sous un logiciel de gestion électronique de document.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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