Assistant.e en gestion de projets - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Référence : O032241104000033

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Gers recrute une·e assistant.e en gestion de projets à temps complet à la Direction Ressources Humaines - Service Innovation, appui transversal et temps de travail.

Management de projets RH
- Assistance à l'élaboration, la planification, la conduite et au suivi des projets RH : force de proposition, suivi, mise à jour des plannings et organisation des réunions.
- Préparation de la feuille de route DRH en termes d'animation et de logistique
- Production de synthèses statistiques et tableaux de bords en lien avec le Chef de projet SIRH et coordination avec les services de la DRH

Management de l'information
- Participe à la dématérialisation des process RH en paramétrant les formulaires RH sur l'applicatif interne eRH'32
- Actualisation de l'intranet RH, paramétrage du chatbot et de la gestion documentaire.
- En lien avec la Direction Informatique participe au déploiement d'ateliers de transformation des pratiques numériques

Management des organisations
- Accompagne le Chef de service sur le volet études, diagnostics organisationnels et Man@gers
- Gestion de la salle de coworking MOZAIK et des ateliers « les jeudis de la Mozaik »
- Aide à la préparation, l'organisation et l'animation d'ateliers

Profil recherché

Profil :
* Maitrise des outils informatiques
* Principes de gestion de projets
* Qualités rédactionnelles
* Connaissance de la conduite et de l'animation de réunions, de groupes de travail
* Aptitude au travail en équipe
* Connaissance des méthodes d'analyse du travail et des organisations
* Aptitude au travail en équipe
* Sens de l'écoute et du relationnel
* Rigueur, capacité d'organisation
* Discrétion.

Avantages :
* Adhésion au CNAS,
* Titres restaurants,
* Prestations sociales RH,
* Participation financière à la mutuelle,
* Possibilité de télétravail sous conditions,
* Comité des ½uvres sociales,
* Choix du cycle de travail en fonction du métier,
* RIFSEEP,
* Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Qui sommes-nous ?

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation + C.V. et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

    « En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser