Assistant∙e en gestion financière & comptable (H/F)
Référence : UMR125-JERTEI-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 93303 AUBERVILLIERS (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2347,95 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Au sein de l’Unité mixte de recherche Surface du Verre et Interfaces (https://svi.cnrs.fr/) le/la chargé∙e de gestion assure la gestion financière et comptable des crédits de l’unité (50%). Il assure aussi des actes de gestion au sein du service d’appui à la gestion financière de l’Unité d’appui et de recherche Condorcet du CNRS (https://uar-condorcet.cnrs.fr) (50%),
Activités :
• Réaliser les opérations de gestion courante (commandes, services faits, engagement et traitement des missions ... )
• Assurer le suivi financier des crédits alloués par opérations, équipes ou projets de recherche, et en informer les équipes concernées
• Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives financières et comptables, en vue de produire les justifications des dépenses
• Renseigner les tableaux de suivi de l'activité et des projets conduits par les unités (tableaux de bords financiers et administratifs)
• Informer les différents personnels des structures (agents et responsables) sur les procédures mises en œuvre et la réglementation ; s'assurer du respect de ces procédures
Contexte de travail :
Le portefeuille du.de la chargé∙e de gestion comprendra :
- 50% : la gestion des crédits de l’UMR125 Surface du Verre et Interfaces
- 50% : la réalisation d’actes de gestion (commandes, suivi des missions) pour des projets de recherche hébergés par l’UAR2028 Condorcet.
Affectation principale : L’UMR125 Surfaces du Verre et Interfaces, laboratoire sous tutelle CNRS/Saint-Gobain Recherche de science des matériaux (SVI), est composée de 10 chercheurs et ingénieurs CNRS et SGR, 10 doctorants, post-doctorants et stagiaires. SVI est un laboratoire de recherche fondamentale, dont les sujets s’inspirent des matériaux et procédés de Saint-Gobain. Le laboratoire est structuré sur deux thématiques portant pour la première sur la physico-chimie des verres et la compréhension des procédés de dépôts de couches minces et pour la deuxième sur la physique de la matière molle.
Le∙la chargé∙e de gestion financière travaillera sous l’autorité du Directeur d’unité.
Affectation secondaire : Située à quelques pas de l’UMR SVI, l’UAR Condorcet offre aux unités CNRS du campus son expertise et ses services d’appui pour mettre en place des actions de soutien à la recherche. Elle est composée de 20 personnes, réparties en 4 services : gestion financière, communication, édition scientifique et portage administratif de projets de recherche transverses. Les locaux de l’UAR Condorcet sont situés sur le Campus Condorcet d’Aubervilliers.
Au sein du service d’appui en gestion financière de l’UAR Condorcet, composé de 3 personnes, le/la chargé∙e de gestion travaillera aux côtés de la responsable du service.
Un accompagnement à la prise de fonction sera mis en place par le biais d’un large éventail de formations et d’un tutorat personnalisé.
Ce poste permet de bénéficier d’une journée de télétravail par semaine.
Profil recherché
Competences :
Compétences
• Maîtrise des outils bureautiques
• Bonne expression écrite et orale en anglais
• Connaissance des bases des règles de la comptabilité publique
Savoir-être :
• Rigueur, fiabilité
• Disponibilité et réactivité
• Goût du travail en équipe
• Savoir planifier ses activités
Formation souhaitée :
• Niveau : DUT, BTS
• Domaine de formation : finance, comptabilité, droit, gestion
Contraintes et risques :
Travail entre deux unités situées à 500 mètres l'une de l'autre.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Assistante / Assistant de gestion financière