Assistant.e en gestion financière (budgétaire et comptable) H/F
Référence : 2024-1727313
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions seront :
· Mettre en place et utiliser les tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité,
· Etablir à partir du système d’information de l’établissement des états budgétaires et des bilans financiers,
· Participer à l’élaboration et au suivi des conventions financières,
· Contrôler les engagements juridiques et les constatations de services faits,
· Liquider les demandes de remboursement de frais,
· Etablir les titres de recettes,
· Classer et archiver les justificatifs des opérations financières,
· Contrôler les justificatifs produits par les partenaires,
· Etablir les demandes de versement auprès des financeurs,
· Justifier auprès d’eux de la réalisation des dépenses,
· Etablir les demandes de reversement et suivre leur impact sur les comptes de tiers,
· Veiller au respect des règles de la comptabilité et de l'achat publics,
· Contribuer par le suivi d’indicateurs adaptés à la construction du budget et à son exécution.
Profil recherché
De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Votre rigueur et votre fiabilité vous permettront de participer à l’amélioration des prévisions budgétaires de l’établissement et à la bonne exécution de son budget.
Votre sens du service, vos valeurs humaines et votre goût du challenge vous permettront d’accompagner nos porteurs de projets et ainsi contribuer à l’émergence d’une Grande Université de Recherche de renommée internationale.
Compétences techniques et connaissances
Notion de droit public et de droit des contrats • Utiliser le progiciel de gestion financière Sifac ou le progiciel SAP • Savoir élaborer un budget et analyser les données budgétaires, financières et comptables courantes (nature des crédits, disponibilité, suivi des dépenses et des recettes, …) • Maitrise des règles de l'achat public • Maîtrise des tableurs Excel • Bonne maitrise de la comptabilité analytique • Notions de contrôle de gestion • Connaissance de base de l'anglais écrit
Compétences transverses
Rigueur, sens de l'organisation, bonnes qualités relationnelles • Autonomie • Ecoute • Curiosité • Sens du service public • Hiérarchisation des informations et organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. L’UT porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
Au sein du service des affaires financières de l’Université de Toulouse, l’assistant.e en gestion financière a en charge le suivi de l'exécution budgétaire de plusieurs conventions de recherche, en application des règles des différents contrats. L’assistant.e met en place et maintien des outils de reporting et d'analyse financière. Il travaille en lien avec les personnes en charge du management des projets, de façon à assurer la concordance entre les moyens et besoins des projets. Il assure le contrôle interne sur la production des gestionnaires pour son centre de responsabilité budgétaire.
À propos de l'offre
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Type de contrat
CDDDurée du contrat
1 an / Renouvellement possibleStatut
Contractuel / Catégorie ASalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
BAC +3Expérience
5 ansLieu de travail :
Toulouse (31)Quotité de travail :
100 %Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
· 53 jours de congés annuels
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires