Assistant(e) en gestion financière et comptable H/F
Référence : 2024-1441658
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP Ecofor
GIP ECOFOR - Localisation : 42, rue Scheffer 75116 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 23640 € et 27960 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion budgétaire
- Contribuer à l'élaboration du budget et suivre le budget en lien avec les prévisions de recettes et de dépenses ;
- Assurer les achats et les différents actes de gestion associés aux recettes et dépenses (bons de commande, factures, demandes de paiement, titres de recette, etc.) ;
- Établir les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité ;
- Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives, financières et/ou comptables, sur l'évolution de la législation et de ses conséquences.
Gestion des ressources humaines
- Suivre le personnel sous contrat du GIP (cinq/six personnels plus environ trois stagiaires/an)
- Préparer les contrats de travail et réaliser les formalités administratives pour les embauches (auprès de l’URRSAF, etc.) et l’accueil des personnes (accès bâtiment…) ;
- Réaliser les formalités administratives auprès de l’agent comptable pour la mise en place des fiches de paie pour les personnels sous contrat du GIP Ecofor ;
- Appliquer les formalités administratives pour les fins de contrats de travail.
- Suivre administrativement le personnel mis à disposition auprès des partenaires du GIP.
Gestion des conventions de partenariats
- Suivre le cycle de vie des conventions : suivi budgétaire, suivi des échéances et productions de pièces justificatives.
Le gestionnaire administre également la logistique du GIP Ecofor (fonctionnement des bureaux, matériels et moyens techniques, accès aux services informatiques, courrier). Le gestionnaire veille au respect de la protection des données gérées par le GIP et à leur conformité à la RGPD (Règlement général sur la protection des données).
Profil recherché
Compétences
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer les règles administratives et financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Concevoir des tableaux de bord
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Rigueur / fiabilité.
Niveau de formation
Niveau III : BTS, DUT, DEUG en comptabilité, gestion des organismes ou assistance de direction
Connaissances
Une expérience dans des fonction d'assistance de direction est souhaitée. Une formation et une expérience en comptabilité publique sera appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Nicolas Picard, Directeur, tél. 01 53 70 21 49
Qui sommes-nous ?
Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Ecofor « ecosystèmes forestiers » (www.gip-ecofor.org) est une structure de coopération stable, dotée de la personnalité morale, juridique et financière. Un GIP a pour objectif de permettre à plusieurs organismes publics de mettre en commun des moyens pour une durée et des activités déterminées. Ecofor regroupe douze organismes publics de recherche, observation, étude, formation, administration et gestion forestière qui mettent en commun des moyens pour faire progresser recherche et gestion forestières en répondant mieux aux attentes de la filière forêt-bois et de la société, et en valorisant mieux les résultats scientifiques relatifs aux écosystèmes forestiers. Deux instances assurent la gouvernance du GIP : une assemblée générale et un conseil scientifique.
Le GIP fonctionne grâce une équipe d’une dizaine de personnes permanentes dont la majorité travaille au siège où est affecté le poste considéré ici. Cette équipe s’appuie sur un vaste réseau de scientifiques, de gestionnaires, et de responsables administratifs.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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