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Assistant.e en gestion financière et comptable H/F
Référence : 2025-1822032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Normale Supérieure de Rennes
ENS Rennes - Localisation : Campus de Ker lann, 11 Av. Robert Schuman, 35170 Bruz, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28800 à 33600 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Gestion des conventions
o Rédiger les conventions de recettes selon les modèles types et les intégrer dans l’outil de gestion financière et comptable SIFAC ;
o Contrôler la conformité des conventions ;
o Émettre les titres de recette ou d’avance sur chaque convention ;
o Suivre l’exécution financière et budgétaire de chaque convention : suivre le niveau des dépenses dans le cadre du financement ;
o Pour les conventions pluriannuelles :
- suivre les dépenses depuis le début du projet ;
- suivre rigoureusement le calendrier de facturation ;
- Établir un tableau de bord des conventions ;
o Élaborer les bilans financiers intermédiaires et finaux à destination des financeurs et assurer la communication avec les financeurs ;
o Alimenter et actualiser le tableau des produits constatés d’avance et produits à recevoir pour la clôture de l’exercice comptable.
Construction et exécution budgétaire
o Contribuer à la préparation et l’élaboration du budget initial ainsi que les différents budgets rectificatifs, pour satisfaire aux exigences du contrôleur budgétaire.
Préparation et exécution des marchés publics
o Préparer et vérifier les documents relatifs aux dossiers de consultation des entreprises ;
o Publier les avis de consultation sur les plateformes dédiées ;
o Analyser les propositions des entreprises.
Mise en qualité des données
o Contribuer à la mise en qualité des données de l’outil de gestion comptable et financière dans le cadre de projets de rénovation technique (INFINOE, SIFAC+) ;
o Participer à la démarche d’amélioration continue et à la dématérialisation des processus ;
o Participer à la mise en place d’un outil d’aide à la décision (Sterennes).
Profil recherché
Missions
L’assistant.e en gestion financière et comptable aura 4 missions principales :
· Gérer les conventions ;
· Participer à la construction et à l’exécution budgétaire ;
· Participer à la préparation et à l'exécution des marchés publics ;
· Contribuer à la mise en qualité des données ;
et participera à 1 projet impliquant l’ensemble des membres de l’équipe, dans le cadre d’une réflexion en cours sur la réorganisation du service. Par conséquent, les missions liées à ce poste sont susceptibles d’évoluer en fonction des orientations retenues.
Connaissances attendues
· Réglementation GBCP
· Gestion financière et comptable des contrats, aides, subventions
· Mécanismes financiers des appels à projets (ANR, FEDER, Conseil Régional de Bretagne)
· Droit public
· Comptabilité budgétaire et générale
· Techniques de communication écrite et orale
· Environnement et réseaux professionnels
Une expérience dans l’enseignement supérieur et la recherche sera un atout pour le candidat.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'École normale supérieure de Rennes, une des 4 ENS en France, forme les futurs hauts cadres scientifiques de la fonction publique. Sa mission est de préparer aux carrières de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Elle forme, chaque année, environ 650 élèves dans les domaines des sciences du sport et éducation physique, de l'économie-droit-management, de l'informatique, des mathématiques, de la mécatronique et des sciences pour l’environnement.
Descriptif du service
La personne recrutée sera affectée au service des affaires financières, composé de 4 personnes dont le responsable de service. Sur sa sphère, elle travaillera essentiellement en autonomie avec l’appui de son responsable. Ce poste requiert des qualités de polyvalence, de réactivité, d’autonomie et un sens important du relationnel.
Pour favoriser une intégration réussie et le développement des compétences, un programme d'accompagnement interne sera mis en place par le service.
À propos de l'offre
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Rémunération & conditions de travail
Durée de contrat : 1 an renouvelable à pourvoir dès le 17 mars 2025 ;
Diplôme requis & expérience : Bac +2 minimum avec une expérience de 2 ans sur un poste similaire ;
Temps de travail : 39 h par semaine ;
Rémunération :
· Statut contractuel : rémunération comprise entre 2400€ et 2800€ brut mensuel en fonction du niveau d’expérience ;
· Fonctionnaire en détachement : IFSE - Statut ASI : 393,33€
Remboursement de transport en commun à hauteur de 75%. Remboursement mutuelle forfait de 15€.
Qualité de vie au travail
Bureau individuel, régime de congés avantageux, salle des personnels pour pause-café ou déjeuner, R.U à proximité, association des personnels, campus vert et arboré.
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Vacant à partir du 04/02/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière