ASSISTANT.E ESPACE ENTREPRISES LA FABRIQUE (H/F) - CC PORTE DE DROMARDECHE

Référence : O026250623001244

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Vallier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes Porte de DrômArdèche située au c½ur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, compte 48 000 habitants, 34 communes et 180 agents. La Communauté de communes Porte de DrômArdèche se distingue par une attractivité économique forte et une qualité de vie pour ses habitants. Près de 4200 entreprises sont installées en Porte de DrômArdèche et de nouvelles s'implantent régulièrement sur nos zones économiques. Elles innovent, se développent et recrutent. Le rôle de la Communauté de communes est d'accompagner ces acteurs économiques et de leur fournir un service de qualité.

L'Espace Entreprises La Fabrique, situé au Creux de la Thine (Albon), est une pépinière qui a ouvert ses portes sur le territoire de Porte de DrômArdèche en 2016. Cet espace de développement économique a pour vocation d'accueillir et d'accompagner de jeunes entreprises, des indépendants ou des télétravailleurs.

Vous avez le sens de l'accueil, le goût de l'organisation et l'envie de contribuer à la dynamique entrepreneuriale locale? Rejoignez notre pépinière d'entreprises en tant qu'assistant.e !

Rattaché(e) à la Responsable du service Economie, vous travaillez aux côtés de la Responsable de l'Espace Entreprise « La Fabrique ». Vos missions seront les suivantes :

* Développer et animer l'Espace Entreprises La Fabrique : accueil des entrepreneurs, coworkers, visiteurs et partenaires (physique et téléphonique), élaboration d'un programme d'animations et d'évènements de l'Espace Entreprises
* Accompagner les jeunes entreprises/porteurs de projets/coworkers : information, conseil, suivi de 1er niveau des jeunes entreprises hébergées, orientation vers des structures partenaires, aide à la recherche de solutions immobilières en sortie de pépinière
* Contribuer à définir une stratégie de promotion de la pépinière et promouvoir l'offre : définition d'une stratégie de communication via les réseaux sociaux/site web, promotion de l'offre de services, développement de partenariats avec l'écosystème économique local et les partenaires en matière d'accompagnement
* Gérer le lieu de vie (gestion administrative et budgétaire) : gestion des espaces (réservations, préparation de salles, remise des badges...), suivi logistique du quotidien, suivi des baux et forfaits.

Profil recherché

Compétences et savoir-faire
* Aisance relationnelle et bonne organisation
* Organisation d'évènements
* Construction de plans de communication
* Recherche de partenaires techniques et financiers
* Adaptabilité
* Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les environnements collaboratifs

Profil recherché
* Formation en Développement Local/Communication/Développement économique
* Sens du service, polyvalence, autonomie et rigueur
* Force de proposition

À propos de l'offre

  • Temps de travail : Temps non complet à 17h50/semaine
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé
    Localisation du poste : ALBON - La Fabrique (26140)
    Poste à pourvoir : Dès que possible
    Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2025
    Référence candidature à rappeler : 25-38 PDEV ASSISTANT LA FABRIQUE
    Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser le plus rapidement possible à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche directement en ligne sur notre site internet : https://www.portededromardeche.fr/la-communaute-de-communes/on-recrute/ ou à défaut par courrier au 2 Rue Françoise Barré-Sinoussi - ZA les Iles - 26241 SAINT-VALLIER Cedex

    Contact renseignements : Doriane Chapus, chargée de mission Objectif Emploi - Espace la Fabrique (d.chapus@portededromardeche.fr) ou par téléphone au 04 75 23 45 65)
    Site internet : www.portededromardeche.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous