Assistant(e) et Comptable H/F
Référence : 2025-1848506
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de Haute-Loire (DDT 43)
- Localisation : 13 RUE DES MOULINS 43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien avec le chef de service et son adjoint, vous avez pour missions :
Assistant :
- gérer le courrier entrant / sortant.
- gérer les appels téléphoniques
- gérer l'agenda et la boîte mail fonctionnelle de service
- organiser les réunions du service, assurer la préparation des dossiers et la rédaction des comptes-rendus
- gérer les fournitures (stock et commande)
- organiser les déplacements (réservation billet de train, hôtel).
- organiser et suivre la planification des congés
- assurer la publication des articles du service sur l'intranet et internet
- suppléer l'accueil téléphonique de la DDT lors des congés de l'agent d'accueil
Comptable :
- assurer la gestion des différents BOP métier (programmation et liquidation des dépenses) ; BOP 135, puis possiblement à terme BOP 113 et 181...
L'assistant-comptable est rattaché hiérarchiquement au chef de service.
Liens internes au service avec :
- l'ensemble des agents pour l'exercice des missions relatives au fonctionnement du service (courrier entrant/sortant, organisation de réunions, agenda de service, fournitures, déplacements, programmation des congés).
- le bureau habitat et le bureau transitions pour la gestion budgétaire et comptable du BOP 135
Liens internes à la DDT avec :
- l'assistant(e) de direction et les assistant(e)s des autres services pour la gestion du courrier, le montage de réunion et la préparation de dossier.
- l'ensemble des gestionnaires des BOP métier de la DDT
Liens externes à la DDT avec :
- le secrétariat général commun et la DREAL/HCVD pour la gestion budgétaire et comptable
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste sont les suivantes :
Compétences techniques :
- connaissance des règles budgétaires et comptables.
- maîtrise de la suite informatique bureautique Open-Office (texte, fonctions de base tableur, présentation).
Compétences relationnelles et transversales :
- rigueur, sens de l'organisation et des priorités.
- capacité à anticiper.
- capacité à collaborer et travailler en équipe.
- discrétion.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david.fayard@haute-loire.gouv.fr
- serge.chapon@haute-loire.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDT 43 est chargée de mettre en oeuvre les politiques d'aménagement et de développement durable des territoires dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de l'urbanisme, des risques, du logement et de la mobilité.
Elle compte 93 agents répartis en 4 services.
Le Service Paysage Energie Renouvellement Urbain Habitat (SPERUH) se compose de 16 agents : 1 chef de service, 1 adjoint, 1 assistant-comptable, 1 bureau Paysage Energie Renouvellement Urbains (7 agents) et 1 bureau Habitat (6 agents).
Le bureau Paysage Energie Renouvellement Urbains (BPERU) met en synergie les politiques pour accompagner la transition écologique et énergétique des territoires (rénovation énergétique, revitalisation des centres-bourgs, paysage, développement des énergies renouvelables et des mobilités durables).
Le bureau Habitat (BH) met en oeuvre la politique de l'habitat, contribue à la politique immobilière de l'État et assure le contrôle des règles de la construction.
L'assistant-comptable apporte notamment son concours au bon fonctionnement du service et d'autres services possiblement à terme. Il assure la comptabilité du service (BOP 135) et possiblement à terme de l'ensemble des services de la DDT (BOP 113, 181 et autres).
À propos de l'offre
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M. FAYARD David - Chef de service
Tel : 04 71 05 83 79
mail : david.fayard@haute-loire.gouv.fr
M.CHAPON Serge - Chef de service adjoint
Tel : 04 71 05 83 98
mail : serge.chapon@haute-loire.gouv.fr -
Poste renoiRH n° 0920430209
Cotation RIFSEEP : Cat C - G2
Le régime horaire et les règles applicables au télétravail sont décrites dans le règlement intérieur de la DDT 43 disponible sur le site intranet ou sur demande (cf rubrique contact)
Les conditions matérielles sont constituées d'un bureau partagé équipé du matériel bureautique nécessaire
Outre les périodes de formation, le poste implique des déplacements réguliers, le plus souvent locaux, parfois à l'échelle du département ou de la région (Lyon et Clermont Ferrand). Une flotte de véhicules en pool sont mis à disposition tant que de besoin ainsi qu'un vélo électrique.
Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels selon les dispositions de la loi n°84-16 et du décret n°2019-1414 du 19/12/2019.
Un CV doit être impérativement joint à toute candidature déposée. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant de direction