Assistant(e) finances - Mairie de Yèvres

Référence : O028251107000973

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Yèvres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Remplacement congé maternité :
La Commune d’Yèvres recrute un(e) assistant(e) finances

Grade : Adjoint Administratif, Adjoint Administratif principal de 2ème cl, …..

Au sein du service administratif de la mairie, sous l’autorité du Maire, vous assurerez la gestion comptable et administrative de la commune.

Budget :

- Participation à la préparation des maquettes budgétaires, à l’élaboration et à l’exécution des budgets (Mairie, CCAS).

Exécution budgétaire :

- Intégration des factures via Chorus.
- Saisie et suivi des engagements, validation des bons de commande.
- Vérification des imputations, de la disponibilité des crédits et de la validité des créances.
- Emission des mandats et des titres de recettes d’investissement et de fonctionnement, (individuel ou de régularisation (P503, état des dépenses à régulariser)).
- Suivi et exécution financière des contrats et des marchés publics.
- Assurer la gestion administrative, liaison avec les fournisseurs, les administrés et les services (mails, courriers…)

Patrimoine :

- Suivi de la situation patrimoniale, mise à jour de l’actif et des fiches d’inventaire (entrée et sortie des immobilisations)

Gestion du parc locatif privé de la commune :

- Gestion des baux (rédaction, renouvellement, cessation),
- Gestion des dossiers de locations (impayés de loyers, courriers, demande de documents contractuels)

Autres :

- Classement des dossiers et documents comptables
- Archivage

Profil recherché

Profil recherché :
• Connaissance des collectivités et de leur fonctionnement,
• Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature comptable (M57)
• Connaissance sur l’exécution des marchés publics
• Expérience opérationnelle
• Très bonnes connaissances des procédures administratives et comptables
• Esprit d’initiative, sens de l’organisation, des priorités et de la méthode
• Connaissance du logiciel métier We Magnus (Berger Levrault) et des outils bureautiques (word, excel, outlook...)

Compétences attendues
Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
• Sens du devoir de réserve
• Esprit d’équipe
• Grand sens du service public
• Savoir faire preuve d’autonomie dans l’organisation et l’exécution de son travail
• Savoir rendre compte oralement ou par écrit à la hiérarchie,
• Être rigoureux et dynamique.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Envoyer cv + lettre de motivation à Madame le Maire

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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