assistant.e finances et commande publique - MAIRIE DE COUERON

Référence : O044250603001382

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Couëron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e au responsable du service finances et commande publique, et dans un environnement de travail entièrement dématérialisé, vous êtes en charge de la rédaction des clauses administratives pour les marchés non complexes et assurez la gestion administrative des procédures de passation et d'exécution des marchés publics ainsi que le suivi de l'exécution budgétaire et comptable de la Ville et du CCAS.

Vous participez également à la gestion administrative des assurances, en lien étroit avec la chargée de la commande publique.

Par ailleurs, vous assurez l'accueil téléphonique du service et apportez un appui transversal aux différentes missions du service.

Commande publique
En lien avec la chargée de la commande publique?:
* Rédiger les clauses administratives pour les marchés non complexes
* Traiter et suivre les procédures de publicité, mise en concurrence et attribution des marchés
* Assurer le traitement des évènements contractuels intervenant en cours d'exécution
* Assurer le secrétariat de la commission d'appel d'offres
* Assister la chargée de la commande publique dans ses missions

Exécution budgétaire?et comptable
En lien avec la responsable du secteur finances et en lien avec deux autres agents
* Contrôler et viser les bons de commande?
* Procéder au contrôle, à l'enregistrement et à la diffusion des factures
* Assurer la liquidation des dépenses et des recettes?: contrôle des pièces, numérotation des mandats et titres?et passation des écritures correspondantes??
* Contrôler la signature électronique des bordereaux de mandats et de titres, la réception et prise en charge des flux comptables par la Trésorerie.???

Activités transversales du service finances et commande publique
* Assurer l'accueil téléphonique du service
* Suivre et tracer l'activité du service permettant un suivi des affaires en cours??
* Assurer la gestion comptable du budget affecté au service?commande publique?
* Assurer la gestion administrative des assurances en lien avec la chargée de la commande publique

Profil recherché

Professionnel.le de la gestion administrative, vous justifiez idéalement d'une expérience similaire dans les domaines des finances et de la commande publique, avec une bonne maitrise des règles et procédures associées (seuils, procédures, exécution financière...).
Au-delà de ces connaissances techniques, vous vous distinguez par les qualités suivantes :

* Rigueur, réactivité et sens de l'organisation : vous savez hiérarchiser les priorités, travailler de manière autonome tout en respectant les consignes et la confidentialité des données.
* Polyvalence et adaptabilité : vous êtes à l'aise avec des sujets et des interlocuteurs variés
* Excellentes compétences rédactionnelles : vous maîtrisez la prise de notes, la rédaction administrative et la mise en forme de documents.
* Aisance relationnelle et esprit d'équipe : vous appréciez le travail collaboratif, savez partager l'information et assurer un accueil de qualité.
Maîtrise des outils numériques : vous utilisez avec aisance les logiciels bureautiques et collaboratifs, ainsi que les outils métiers (idéalement CIRIL Finances).

Votre sens du service public, votre implication et votre capacité à être force de proposition seront des atouts essentiels pour contribuer à l'amélioration continue de la qualité du service rendu.



Afin de concilier vie personnelle et vie professionnelle, vous avez le choix entre 6 régimes de travail entre 35 à 39 heures. En fonction, le nombre de repos annuel (congés + RTT) est fixé entre 25 et 48 jours.? Possibilité de télétravail après période d'intégration.

Avantages?: tickets restaurant - adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), participation à la prévoyance

Qui sommes-nous ?

Au cur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (23 808 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.

À propos de l'offre

  • CONTACT?: Thomas Coudert, responsable finances et commande publique - tcoudert@mairie-coueron.fr

    POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
    par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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