Assistant/e finances et comptabilité
Référence : O013250717002350
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle finances, et sous l'autorité du responsable du pôle finances, l'assistant/e finances et comptabilité participe à la gestion budgétaire et financière de l'établissement, à l'exécution et au traitement comptable des dépenses et des recettes.
Activités principales :
Exécution comptable :
-Réaliser des engagements de dépenses et de recettes (bons de commande, conventions, marchés publics)
-Transmettre les bons de commande validés aux fournisseurs
-Assurer la vérification des services faits auprès des services gestionnaires
-Créer et actualiser la base des tiers comptables
-Liquider et mandater les factures
-Assurer la gestion des titres de recettes
-Gérer les relations fournisseurs et les relances
-Gérer les frais de déplacements et d'intervenants
-Mandater les rémunérations des intermittents du spectacle (GUSO)
-Assurer la gestion de l'inventaire comptable
-Compiler les données/documents et saisie des tableaux de bord
-Assurer le suivi et l'actualisation de la base d'engagement
-Participer aux opérations comptables de fin d'exercice
-Classer et archiver les pièces comptables
Participation à la gestion budgétaire et financière
-Contrôler la bonne affectation budgétaire des dépenses et des recettes
-Assurer un accompagnement budgétaire et comptable des services
Activité secondaire :
-Assurer une veille réglementaire
-Rédiger divers courriers
-Participer au reporting dans son domaine d'activité
-Participer aux réunions de service
Profil recherché
Niveau BAC
Expérience sur poste similaire souhaité
Savoirs:
-Environnement des collectivités territoriales
-Organisation et gestion institutions publiques
-Réglementation de la comptabilité publique
-Nomenclatures comptables
-Réglementation de la comptabilité d'engagement
-Réglementation des pièces justificatives
-Instruction comptables et budgétaires
-Procédures des délais de paiement
-Fonctionnement des marchés publics
Savoir-faire:
-Maitrise de l'outil informatique et du logiciel de gestion financière
-Utiliser la plateforme des finances publiques
-Utiliser les outils bureautiques / informatiques
-Elaborer des documents comptables
-Elaborer des procédures
Savoir-être:
-Qualités relationnelles et sens de l'écoute
-Sens du travail en équipe
-Organisation, rigueur et méthode
-Neutralité, discrétion et respect de la confidentialité
-Fiabilité et maîtrise de soi
-Disponibilité, réactivité et dynamisme
-Polyvalence et autonomie
Lieu d'exercice et conditions d'exercice :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA),
- Tickets restaurants,
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle,
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables,
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits),
- Démarche qualité de vie au travail,
- Possibilité de stationnement au sein de l'établissement,
Qui sommes-nous ?
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée et un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe est composée de 25 agents administratifs/techniques, 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (92 enseignants, 44 agents techniques et administratifs) a pour vocation l'enseignement de la musique, du théâtre, et de la danse par convention avec l'Ecole Nationale de Danse de Marseille. Le Conservatoire est classé a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité? allant de l'éveil artistique jusqu'à? l'entrée dans l'enseignement supérieur. En lien avec l'Education Nationale, il propose des classes à horaires aménagés de l'école élémentaire au lycée avec la série S2TMD. Il
À propos de l'offre
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Candidature à envoyer au plus tard le 17/08/2025 à l'attention de :
Monsieur Le Directeur Général
INSEAMM
184 Avenue de Luminy
CS 70912 Marseille 13288 Cedex 09
à l'adresse mail suivante : recrutements@inseamm.fr
Votre candidature doit comporter :
-Lettre de motivation
-CV
-3 derniers entretiens professionnels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité