ASSISTANT(E) FINANCES RH - SMICTOM du Sud Est Ille et Vilaine

Référence : O035240418001580

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vitre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SMICTOM Sud Est 35 assure la collecte et le tri des déchets ménagers sur 67 communes (138 000 habitants) et gère 12 déchèteries sur son territoire. Il recherche un(e) assistant(e) Finances-RH.

Sous l'autorité de la Responsable Finances-RH, et en partenariat avec l'assistante Finances-RH en poste, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes tant en fonctionnement qu'en investissement, la vérification de la conformité des pièces en lien avec la Trésorerie et les services. Vous suivez l'exécution financière des marchés publics. Vous participez à la préparation du budget et à l'élaboration des documents budgétaires. Vous suivez l'exécution du budget et préparez les opérations de clôture. En matière de Ressources humaines, vous assurez en alternance avec votre collègue, la gestion de la paie (40 agents), l'établissement des déclarations, la gestion des carrières, les déclarations annuelles, ainsi que le suivi des absences. Vous pouvez être amené à assurer en tant que de besoin l'accueil du syndicat ainsi que le secrétariat de la collectivité. Vous participez à la mise en ½uvre des procédures tant en Finances, qu'en matière de Ressources humaines.

Profil recherché

Mutation, détachement, En cas de recrutement infructueux de fonctionnaire, les fonctions pourront être exercées par un agent contractuel relevant de la catégorie C dans les conditions fixées à l'article 3-2 ou 3-3 2° de la loi 84-53 du 26 janvier 1984. Niveau Bac +2 comptabilité et gestion ou diplôme équivalent exigé. Expérience en collectivités de deux ans minimum sur des fonctions similaires. Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités demandée. Connaissance de la comptabilité publique et de la commande publique exigée. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale indispensable. Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion comptable et RH (logiciel CIVIL utilisé). Qualités relationnelles et organisationnelles primordiales. Sens du contact et de l'écoute, Capacité de travail en équipe, Autonomie, Rigueur et sens de l'initiative appréciés.
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Tickets restaurant, CNAS.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser Lettre de candidature et CV à l'attention de M. Le Président du SMICTOM Sud Est 35, 28 Rue Pierre et Marie Curie 35500 VITRE. Entretien de recrutement fixé au 17 JUIN.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser