Assistant(e) Finances/RH - MAIRIE DE MARGENCEL

Référence : O074251118000103

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Margencel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP et indemnité de fin d'année - Participation à la prévoyance et à la santé - CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Commune de 2300 habitants, Margencel est située au nord de la Haute Savoie, au bord du lac Léman. Village dynamique, fort de ces espaces naturels et forestiers préservés, sur un territoire en plein essor démographique, nous recrutons un(e) assistant(e) finances/RH. Sous la responsabilité du DGS et du maire, vous assurerez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect des règles comptables et budgétaires en vigueur. Vous serez également en charge de la gestion du personnel.

VOS MISSIONS
- Suivi des opérations de dépenses et recettes du service,
- Rapprochement des factures aux engagements,
- Liquidation des factures et des titres de recettes,
- Emission des titres de recettes et mandats de paiements,
- Régularisations éventuelles (réductions, annulations, rejets, etc),
- Respect des délais de paiement,
- Suivi de la bonne exécution financière des marchés,
- Suivi et la mise à jour de l’état d’actif et de l’inventaire,
- Traitement des demandes des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes, etc),
- Participation à la clôture comptable et aux écritures techniques de fin d’exercice,
- Classement et archivage des pièces comptables,
- Elaboration et suivi de tableaux de bords de gestion,
- Suivre les devis,
- Suivre les sinistres en matière d’assurance,
- Suivre les loyers,
- Garantir des missions d’accueil téléphonique et de secrétariat au sein du service
- Gérer le personnel (recrutement, suivi des dossiers des agents, etc..)
- Gestion des paies

Profil recherché

VOS COMPETENCES
* Connaissance du cadre comptable M14 et M57 souhaité (ou à défaut expérience affirmée dans le privé permettant une adaptation rapide)
* Connaissance de l’outil informatique (suite Microsoft Office dont Word et Excel)
* Connaissance du logiciel JVS-MAIRISTEM et du portail CHORUS serait un plus
* Capacités relationnelles et rédactionnelles
* Esprit d’équipe Autonomie et discrétion
* Savoir gérer les priorités
* Capacité à rendre compte
* Compétences approfondies indispensables en matière de ressources humaines.

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Monsieur le Maire de Margencel par courriel : grh@mairie-margencel.fr avant le 1er décembre 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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