
Assistant(e) financier(e) du PFGRH du DNC
Référence : 2025-1848508
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest (DIRNO)
Le district Normandie Centre est un service de la Direction Interdépartementale des Routes du Nord-Ouest. La DIR-NO est composée d'un service d'ingénierie routière (SIR), de 3 districts d'exploita... - Localisation : VC9 LIEU DIT LA ROUGEMARE 27930 FAUVILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Financier et Gestion des Ressources Humaines composé de 7 agents répartis sur deux sites (Evreux et Dreux), vous assurerez la gestion opérationnelle des actes d'exécution de la dépense dans le cadre du contrat de gestion annuel du district.
Pour cela :
- Vous saisirez des demandes d'achats et des services faits imputés sur le budget entretien et exploitation du réseau routier national sur Orion, Chorus formulaires.
- Vous tiendrez à jour le fichier des demandes d'achats et l'archivage dématérialisé des pièces comptables
- Vous gérerez des marchés en exécution (veille des délais contractuels, saisie et propositions de paiement des dépenses sur le logiciel GEMME)
- Vous suivrez et saisirez les dépenses réalisées par cartes achat
Enfin, en cas d?absence de l'assistante RH, vous serez amené(e) à la remplacer sur ses différentes missions.
Vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle financier et Gestion des Ressources Humaines.
Vous travaillerez principalement en relation avec les chefs de pôles, les chefs de centres d'exploitation et d'intervention ainsi qu?avec les différents services du S.P.T. et du S.I.R.
Vous aurez également des contacts avec le CGF, les entreprises privées et fournisseurs pour des compléments d'information.
Profil recherché
-Pour mener à bien vos missions, vous devrez disposer des compétences suivantes :
* être capable d'appliquer avec rigueur les dispositions réglementaires relatives à la comptabilité publique,
* gérer l'interface avec la comptabilité centrale,
* alerter la hiérarchie des risques de dépassement budgétaire et de situations complexes,
* être en mesure d'assurer un dialogue avec les représentants de CEI,
* connaître les outils bureautiques (writer, calq) et progiciels (Gemme, Chorus, Orion),
* connaître la charte graphique du ministère, INTRANET, INTERNET, messagerie,
* avoir le sens du travail en équipe, du contact humain,
* avoir le sens de l'organisation, esprit d?initiative.
Une expérience dans le domaine de la gestion comptable et budgétaire est souhaitée.
Les compétences restant à acquérir pourront l?être par la formation continue et par compagnonnage.
Vous travaillerez en binôme avec vos futures collègues.
À propos de l'offre
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Contact :
Véronique LE MENN, cheffe du Pôle Financier et Gestion des Ressources Humaines
Tel. : 02.37.64.88.16
mail : veronique.le-menn@developpement-durable.gouv.fr -
n° du poste : 0939030698
Groupe de fonction IFSE : 2 groupes possibles
Groupe 1 si l'adjoint administratif a au moins 13 ans d'ancienneté en tant que fonctionnaire quelque soit l'employeur public.
Groupe 2 lorsque l'adjoint administratif a moins de 13 ans d'ancienneté
- Télétravail possible selon les principes et modalités fixées dans la charte télétravail de la DIR Nord-Ouest
- Bureau partagé.
- 38h30 par semaine
- 25 jours de congés et 19 jours de RTT
- Activité plus forte en fin de gestion. -
Le recrutement d'un contractuel est fondé sur l'article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction