
Assistant·e financier·e et de formation continue
Référence : 2025-1927837
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
La Rochelle Université
La Rochelle Université recrute dans ce cadre un·e assistant·e financier·e et de formation à compter du 15 septembre 2025 jusqu'au 28 juillet 2026. - Localisation : DIDEV - La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A déterminer selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Informer les interlocuteurs externes et internes sur l’offre de formation et gérer les aspects administratifs et matériels correspondants.
Vos activités principales
Financier :
Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et en assurer le suivi
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Consigner les procédures applicables dans son domaine
Enregistrer les données budgétaires
Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier
Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
Formation :
Informer :
Prospecter auprès des candidats, des entreprises : réceptionner les appels et gérer les courriels (information de premier niveau)
Informer sur les procédures, réglementation auprès des enseignants, responsables de formation
Gérer les candidatures :
Instruire les dossiers d’inscription
Emettre des devis
Renseigner et/ou monter des dossiers de demandes de financements
Les contrats et conventions :
Rédiger
Suivre le circuit des signatures
Suivre le circuit financier
Les actions de formation :
Gérer la logistique : salles, hébergement, restauration et gestion des pauses
Contrôler la réalisation des emplois du temps
Contrôler l’assiduité
Saisir les notes
Organiser les jurys de délibération
Editer des certificats
Les stagiaires :
Accompagner pour aides financières,
Mettre à disposition diverses attestations
Profil de poste disponible en cliquant ici
Profil recherché
Compétences
Compétences opérationnelles
· Savoir appliquer des procédures et des règles financières
· Savoir analyser les données comptables et financières
· Savoir planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
· Savoir réguler les éventuels dysfonctionnements
· Savoir mettre en œuvre une démarche qualité
· Savoir concevoir des procédures de gestion des activités de formation
· Savoir concevoir des tableaux de bord
· Savoir travailler en équipe
· Savoir rendre compte
· Savoir mettre en œuvre et optimiser des procédures de gestion
· Savoir appliquer des procédures et des règles
Compétences comportementales
· Aisance relationnelle
· Capacité d’adaptation
· Sens de l’organisation
· Sens de la confidentialité
Connaissances
· Environnement et réseaux professionnels
· Finances publiques
· Marchés publics
· Systèmes d'information budgétaires et financiers
· Culture internet
· Modes de fonctionnement des administrations publiques
· Techniques d'élaboration de documents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.
Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.
Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS).
Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI).
Site web à consulter : cliquez ici
Descriptif du service
Descriptif du service
La DIDEV est une direction qui a pour rôle de développer des formations dispensées en contrat en apprentissage ou en formation continue en accompagnant les étudiantes et étudiantes et les employeurs et employeuses dans cette démarche. Elle est également l’interface entre le monde universitaire, le monde socio-économique et les partenaires institutionnels.
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
- lettre de motivation
- curriculum vitae détaillé
- copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : EXCELRH/DIDEV/ASSISFORM/AVRIL2025)
AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ
À propos de l'offre
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· Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
· Partenaire BlaBlaCar Daily
· Participation Mutuelle
· Restauration collective sur le campus universitaire
· Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
· Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
· Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
· Aides et prestations sociales
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Vacant à partir du 20/05/2025
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Assistante / Assistant de formation