Assistant(e) gestion budgétaire et administrative DC 005
Référence : O075251205000886
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels attractive selon grille indiciaire de la fonction publique et expérience acquise. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Communication du SIAAP rechercher un(e) assistant(e) gestion budgétaire et administrative.
Poste situé à Paris 12ème (Bastille-Gare de Lyon).
Missions principales :
1. Organiser et gérer l’activité administrative de la Direction (accueil téléphonique, boite aux lettres électronique du SIAAP, mise à jour du fichier des contacts externes, suivi des stocks de brochures/goodies…)
2. Passer et suivre les commandes et marchés liés à la communication :
- Gestion comptable : assurer la gestion et le suivi jusqu’à la mise en paiement (devis, bons de commande, factures) en lien avec le service Comptabilité ; reporting ;
- Elaboration de « marchés sans publicité ni mise en concurrence » suivant modèle type, suivi avec le service de la comptabilité et la Direction des marchés publics (utilisation du logiciel SIS-marchés)
3. Gérer le budget des actions et projets de la Direction : proposition de budget annuel, suivi et contrôle
4. Coordonner les prestataires pour les insertions publicitaires dans les magazines des communes riveraines des usines du SIAAP et la presse spécialisée et assurer le suivi de l’exécution des insertions, ainsi que leur classement
5. Veiller au bon suivi administratif des conventions du SIAAP avec des associations ou des communes portées par la Direction de la Communication : signature par les partenaires, demande des rapports d’activités, mise en paiement…
6. Participer à la planification et au suivi des actions de communication (recherche et commande de goodies, événements divers comme les vœux, inaugurations, visites, salons, présence d’un stand SIAAP, etc.) en lien avec les responsables de projet : relations avec les directions ou sites organisateurs et les prestataires concernés, demande de devis, préparation et acheminement de matériel, gestion des inscriptions, etc.
Profil recherché
Bac + 2/3 en assistance de direction, comptabilité ou gestion administrative
Une expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur public
Connaissance des règles de base de comptabilité publique et des principes de base de la commande publique
Rigueur, organisation, autonomie, réactivité et sens des priorités
Bonnes capacités relationnelles
Qui sommes-nous ?
Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
2, rue Jules César
75589 PARIS CEDEX 12
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 24/02/2026
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Assistante / Assistant de direction