
Assistant(e) gestionnaire
Référence : 2025-2034433
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DEETS Réunion
La Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de La Réunion - Localisation : DEETS Site République, 112 rue de la république, 97488 Saint Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Participation à la validation et à la notification des procès-verbaux de session d'examen de passage des titres professionnels
- Instruction de dossiers de demande d'habilitations et d'agréments encadrée par la responsable
- Maniement de plateforme numérique métier tel que Démarches simplifiées
- Gestion des demandes d’attestation de réussite sur les titres professionnels
- Appui au suivi, édition et à la remise des parchemins en lien notamment avec les services du SGC à l’accueil
- Concourir, en tant que de besoin, aux travaux nécessaires pour la mise en œuvre des différentes actions de l’unité certifications sociales, paramédicales et titres professionnels
- Mise en forme, actualisation, de procédure / cadre et modèle d'actes administratifs et paramétrage de courriers, notification de décisions administratives
- Le classement / archivage / ordonnancement des dossiers du service :
- Rassembler tous les documents à archiver
- Organiser les documents par catégories (type, date, domaine, etc.)
- Indexation, destruction des documents inutiles ou dont la durée de conservation est dépassé en lien avec la responsable de service
- Ranger les documents dans des espaces sécurisés, physiques ou numériques
- Protéger les documents sensibles avec des mesures de sécurité appropriées
- Convertir les documents papier en formats numériques pour réduire l'espace et améliorer l'accès
- Transférer les documents d'importance historique ou administrative aux archives départementales pour une conservation à long terme.
L’assistante est placée sous l’autorité directe de la responsable de l’unité des certifications sociales, paramédicales et des titres professionnels et de la cheffe de service régionale de contrôle et de développement des compétences.
Profil recherché
Connaissances :
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole (Maîtrise)
- Connaissance des procédures administratives (Maîtrise)
- Analyser une information, un protocole (Maîtrise)
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion (Maîtrise)
- Sens de l’organisation et de l'anticipation (Maîtrise)
- Sens des relations humaines et du travail en équipe (Maîtrise)
Savoir-faire :
- Maîtriser les délais (Maîtrise)
- Alerter sur une situation à risque (Maîtrise)
- Instruire un dossier (Maîtrise)
- Savoir intervenir ou collaborer avec d’autres services et partenaires (Maîtrise)
- Savoir s'organiser, établir des priorités (Maîtrise)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- julie.pavageau@deets.gouv.fr
- nathalie.nativel@deets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) a pour mission de mettre en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités.
Elles visent à favoriser le développement économique, l'emploi, la protection des travailleurs et la cohésion sociale au niveau régional et départemental.
Ses principales missions sont :
- Soutien aux entreprises, notamment les PME et les TPE ;
- Promotion de l'innovation et de la compétitivité ;
- Gestion des aides et subventions économiques ;
- Emploi et Formation Professionnelle ;
- Mise en œuvre des politiques de l'emploi et de la formation professionnelle ;
- Accompagnement des demandeurs d'emploi et des salariés en reconversion ;
- Coordination avec les acteurs locaux de l'emploi ;
- Contrôle de l'application du droit du travail ;
- Prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail ;
- Médiation des conflits du travail ;
- Lutte contre les exclusions et la pauvreté ;
- Promotion de l'inclusion sociale et de l'égalité des chances ;
- Coordination des actions en faveur des personnes vulnérables (personnes âgées, personnes handicapées, etc.)
- Développement des politiques en faveur des jeunes.
Descriptif du service
Le Service Régionale de Contrôle et de Développement des Compétences a pour activité :
- la délivrance de certification au nom de l'état (Titres professionnels, certification sociale et paramédicale);
- l'animation de la politique publique de développement de la formation professionnelle et de l'apprentissage ;
- le contrôles de l'utilisation des fonds de la formation professionnelle ;
- l'audit d'opération bénéficiant de fonds européens.
À propos de l'offre
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CDD de 2 mois
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
- La formation professionnelle en France
- Les outils bureautiques et NTIC
- Formation sur les Titres professionnels
- CERES
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Travail en synergie avec l'unité apprentissage et certification sociale et paramédicale.
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Article L332-22
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire