Assistant(e)-gestionnaire au sein du département de contrôle budgétaire MENESR H/F*

Référence : MEF_2025-23723

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du Budget (DB)
    Ministères Économiques et Financiers
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire du poste a pour mission d’exercer, sous l’autorité du contrôleur budgétaire et comptable ministériel et du chef du département de contrôle budgétaire, le secrétariat.
Ces fonctions recouvrent les activités suivantes :
accueil physique et téléphonique (Filtrage de 3 postes : CBCM, chef du DCB et chef du DCM) ;
réception du courrier - enregistrement – distribution du courrier arrivé au sein du service et gestion du courrier départ ;
gestion de la salle de réunion du SCBCM et réservation des salles de réunion ;
organisation de réunions (messages de convocation – constitution des dossiers) ;
enregistrement des actes soumis au visa (Titre 2 et Hors titre 2) dans un tableau de bord dédié et gestion du visa dématérialisé (« griffe ») du CBCM et du chef du DCB.
Le ou la titulaire du poste peut également être amené(e) à effectuer des statistiques trimestrielles issues du tableau de bord (transmises à la direction du budget via l’intranet Turgot).
De plus, le ou la titulaire assure des actions de gestion RH, notamment en termes du suivi du budget du service, de la gestion des commandes de fournitures, du suivi des congés (CA – RTT – congés maladie, etc...) des membres du service et de la centralisation des demandes de formation en liaison avec le bureau des ressources humaines de la direction du budget.

Profil recherché

Nous recherchons une personne prête à s’investir dans le suivi de l’ensemble des activités du département de contrôle budgétaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Pierre SOUCHET, chef de département - 01 55 55 34 10 - pierre.souchet@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le service du contrôleur budgétaire et comptable ministériel est composé d’un département de contrôle budgétaire et un département comptable ministériel.
Par ailleurs, un pôle « opérateurs », dédié au suivi d’établissements publics du secteur de la recherche, est également rattaché au CBCM.
L’effectif total est de 33 personnes.
Le service est chargé du contrôle budgétaire des dépenses du ministère de l’éducation nationale (visa et suivi de l’exécution) et du traitement des opérations comptables de l’administration centrale.
Le SCBCM est un service qui relève de façon exclusive du ministère en charge des comptes publics.

À propos de l'offre

  • 1° et du 3° de l’art. L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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