Assistant.e-gestionnaire auprès du SG de l'IGEDD

Référence : 2025-2084807

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionné(e) auprès de la secrétaire générale et de la secrétaire générale adjointe, vous assurerez les fonctions de secrétariat relevant du secrétariat général du service d?inspection en lien avec l'assistante du Chef de service de l'IGEDD, pour des fonctions d'interim.

A ce titre, vous participerez aux réunions hebdomadaires du secrétariat général et des 4 bureaux qui le composent, et aurez des contacts fréquents avec les assistant(e)s des présidents de section et coordonnateurs de MIGT.

Vous aurez en charge le suivi des réseaux-métiers du secrétariat général et du dialogue social.

Le secrétariat général est amené à impulser et piloter différents projets managériaux, tels les campagnes de recrutement des emplois fonctionnels, le chantier immobilier ou la RSE. Vous assurerez dans ce cadre, des fonctions d?assistance de projet et serez intégré(e) dans l'équipe-projet de ces différents chantiers thématiques, dès lors qu'ils sont portés par la secrétaire générale ou son adjointe.

Au titre des fonctions de gestionnaire, vous serez en charge du suivi administratif des membres associés et des chargés de mission temporaire en lien avec la Délégation à l?encadrement supérieur.
Vous assurez enfin, des fonctions d'appui auprès du secrétaire permanent du comité d?histoire du pôle ministériel (CHEDD) pour l'organisation de séminaires.

Profil recherché

L'IGEDD recherche un.e assistant.e-gestionnaire ayant une appétence pour l'assistance de projet et l'animation de réseaux, organisé-e et communiquant-e. Aimant la polyvalence, il-elle doit savoir s'adapter aux différents dossiers et interlocuteurs.
Il est attendu que le-la titulaire du poste soit intéressé.e par les questions de responsabilité environnementale appliquée au management des ressources et des moyens.
Des connaissances et/ou expériences dans le domaine des ressources humaines ou de l'action sociale seront appréciées.
Compétences techniques :
- très bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- gestion documentaire et réglementaire (habilitation Solon)
Compétences transversales :
- Capacité à travailler en équipe, en lien avec les chefs de bureau du secrétariat général et avec l?assistante de direction du Chef de service de l'IGEDD
- Agilité dans la prise en charge des différents chantiers
Compétences relationnelles :
- Rigueur dans le suivi et la traçabilité des dossiers et courriers
- Discrétion professionnelle
- Réactivité et capacité d'interaction, sens du travail en équipe et partage de l'information

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.mathon@developpement-durable.gouv.fr
  • anne.harle@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'inspection générale de l'environnement et du développement durable (IGEDD) prend en charge des missions d'inspection, de contrôle, d'évaluation, d'expertise, d'audit, d'appui et de conseil à la demande du Premier ministre, des ministres et de leurs cabinets ou des directions d'administration centrale dans les domaines de l'environnement, du climat, du développement durable, de la transition écologique, du logement, de l'urbanisme, de la politique de la ville, de l'aménagement du territoire, du paysage, de la construction, de l'énergie, des transports, des risques naturels et technologiques, de la mer, des ressources humaines et du pilotage de l?action publique.
Huit missions d'inspection générale territoriales (MIGT) contribuent, dans leurs ressorts territoriaux régionaux ou interrégionaux respectifs, aux missions d'évaluation des politiques publiques, d'inspection générale, d'appui, de contrôle, de conseil et de représentation. Elles participent notamment à l'orientation, au suivi personnalisé et à la valorisation des compétences des personnels d?encadrement supérieur du pôle ministériel.

En relation étroite avec le Chef de service d'Inspection, le secrétariat général est compétent pour toutes les questions relatives à la mobilisation et au suivi des ressources et moyens de l'Inspection en vue de l'exercice de ses missions, à la définition des méthodes et à la diffusion du résultat de ses travaux.

À propos de l'offre

  • Si vous vous reconnaissez dans ces missions, adressez-nous votre candidature à :

    sylvie.mathon@developpement-durable.gouv.fr
    anne.harle@developpement-durable.gouv.fr

    L?envoi du CV et d?une lettre de motivation est obligatoire.

  • Conformément aux dispositions du décret no 2022-335 du 9 mars 2022 relatif aux services d'inspection générale, les personnels affectés à l?IGEDD respectent la charte de déontologie de l?inspection générale, publiée au Journal officiel de la République française (arrêté du 29 août 2023 relatif à la charte de déontologie de l?inspection générale de l?environnement et du développement durable [NOR : TREV2322963A]).
    Le titulaire du poste est tenu à la confidentialité.

    Bureau seul puis partagé en flex avec l'équipe dans le cadre du réaménagement des locaux

    Télétravail possible dans la limite de x jours par mois

    N° de poste RENOIRH : E000001977

    Cotation RIFSEEP : 2 (selon la note de gestion 2025 des MATTE)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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