Assistant(e) gestionnaire comptable du site de Dieppe

Référence : 2024-1768673

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Seine-Maritime (DDTM 76)
  • Localisation : 61 ROUTE DU VALLON 76203 DIEPPE CEDEX

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez affecté au site de Dieppe de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). Tout en étant rattaché au service territorial de Dieppe (STD), vous assurerez le secrétariat mutualisé avec le service mer, littoral et environnement (SMLEM).

En tant qu'assistante du pôle mutualisée de Dieppe, dont les locaux sont situés au 61 route du Vallon, vous assurerez les fonctions suivantes :

* Dans le domaine du secrétariat :
- accueil phyisique et téléphonique 
- gestion du courrier 
- gestion de la messagerie électronique du service 
- suivi de la gestion administrative des personnels : congés, déplacements, relations avec le service RH 
- rédaction, relecture des courriers avant mise en signature 
- participer et rédiger les comptes-rendus du service 

* Dans le domaine de la gestion de site :
- gestion du pool de véhicules 
- lien entre le service et le secrétariat général commun départemental pour l'entretien du bâtiment 
- suivi en premier niveau des prestataires.

* Dans le domaine comptable :
- comptabilité/suivi des budgets opérationnels de programme (BOP) métiers 
- suivi des commandes de matériels.

Positionnement dans la structure : vous assurez vos missions sous l'autorité hiérarchique du chef du service territorial de Dieppe (STD) et sous l?autorité fonctionnelle des deux services du site.

Relations externes :
- sous-préfecture de Dieppe, autres services de l?État (SGCD) 
- collectivités territoriales 
- entreprises relevant des champs de compétences de la DDTM.

Relations internes :
- les autres assistantes de service de la DDTM 
- les agents du STD et du SMLEM 
- le secrétariat de direction de la DDTM 
- la chargée de mission performance de la DDTM 

Profil recherché

Compétences techniques :
- maîtrise des outils bureautiques 
- maîtrise des outils comptables (CHORUS).

Compétences transversales :
- connaissance de l'organisation de la DDTM et en particulier du STD et du SMLEM 
- rigueur dans l'organisation des tâches 
- aptitude à l'accueil physique et téléphonique des usagers 
- savoir évaluer la nécessité de recourir à une assistance externe pour apporter une information plus ciblée.

Compétences relationnelles :
- aptitude à travailler en équipe ;
- capacité à faire remonter l'information et rendre compte.


Mode d'acquisition : formation

Profil recherché : assistant administratif / secrétaire / gestionnaire comptable

Qui sommes-nous ?

Bienvenue au sein de notre organisme public départemental. Nous sommes une équipe pluridisciplinaire engagée dans la mise en oeuvre de politiques publiques visant à servir les acteurs du territoire et de la population. Notre mission consiste à accompagner et encadrer des projets et activités tout en répondant aux défis de la transition écologique.
Nous travaillons à faire vivre et évoluer durablement les territoires urbain, ruraux et maritimes en conciliant la diversité des enjeux.
Rejoignez-nous pour contribuer activement à cette démarche constructive et participative.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Pauline BEHR : Adjointe au chef du service territorial de Dieppe
    61, route du Vallon - BP 227 - 76 203 Dieppe CEDEX
    Tél. 02 76 78 32  68
    Mél. : pauline.behr@seine-maritime.gouv.fr

    Corentin DUMENIL : Chef du service Mer, Littoral et Environnement marin
    61, route du Vallon - BP 227 - 76 203 Dieppe CEDEX
    Tél. : 02 76 78 34 93
    Mél. : corentin.dumenil@seine-maritime.gouv.fr

    Merci d'envoyer votre candidature sur la boite mail : inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

  • Poste : 0920760347

    Groupe RIFSEEP : 2

    Conditions matérielles : voiture de service en pool, ordinateur, téléphone portable, applications spécialisées

    Horaires : modalités RTT applicables à l'ensemble des personnels administratifs / poste non éligible au télétravail.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

    Travailler dans les services de l'Etat vous permet d'avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours interne..) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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