Assistant(e) gestionnaire du patrimoine - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL

Référence : O059251223001435

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marcq-en-Barœul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Commande Publique, sous l’autorité de la Responsable de l'occupation du patrimoine immobilier, vous assurez le support administratif pour le compte de gestionnaires immobiliers ou d’agents immobiliers.

Apporter un soutien administratif nécessaire pour la gestion quotidienne des propriétés immobilières :
- Aide à la préparation et à la gestion des contrats de location (convention, baux …etc)
- Organisation et suivi des visites de propriété
- Gestion des appels téléphoniques et des demandes par email
- Suivi des paiements de loyer et des charges + taxes, et la résolution des problèmes éventuels
- Gestion des documents et des dossiers relatifs aux propriétés
- Assistance dans le traitement des réparations et de l’entretien des biens immobiliers, en lien avec les services opérationnels concernés et mobilisables.

Profil recherché

- Formation juridique appréciée ;
- Connaissances et expérience souhaitées en droit public ;
- Connaissance de l'organisation administrative de la collectivité (municipale/métropole)
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe, grammaire et syntaxe ;
- Rigueur, organisation, discrétion
- Qualités relationnelles / capacités à gérer des situations parfois conflictuelles ;
- Sens du service public
- Maîtrise des outils bureautiques et capacité à s'approprier des logiciels de gestion métiers
- Permis B / déplacements à prévoir
- Bonne gestion du temps et une capacité à travailler de manière autonome.

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 23/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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