Assistant(e) gestionnaire financier - Syndicat mixte Pyrenia
Référence : O065250901406600
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Juillan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
PYRENIA est un syndicat mixte ouvert à la carte. Il est constitué de la Région Occitanie, du Département des Hautes-Pyrénées et de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il est propriétaire de l'aéroport international Tarbes-Lourdes-Pyrénées, dont l'exploitation est déléguée, et aménageur d'un campus aéro-industriel de 189 hectares. Les deux industries les plus importantes du site sont DAHER et TARMAC-AEROSAVE. Travailler au syndicat mixte PYRENIA c'est prendre part de façon concrète au développement et l'attractivité du territoire.
Dans le cadre d'un futur départ, Pyrénia recherche un.e assistant.e gestionnaire financier. Le candidat retenu sera recruté en parallèle avec la personne occupant aujourd'hui le poste.
Comptabilité :
o Liquidation des dépenses et appel des recettes
o Mise en cohérence de la gestion financière avec la comptabilité du Payeur
o Contrôle des déclarations sociales et fiscales
o Bilan financier
Gestion financière :
o Tenue et suivi des tableaux de bord d'activité
o Participation à l'élaboration des budgets
o Suivi financier et administratif
o Établissement des budgets et CFU (Compte Financier Unique) sur logiciel
Administration du syndicat :
o Rédaction, gestion et classement du courrier papier et numérique
o Préparation et secrétariat des séances de comités/bureaux du Syndicat Mixte
o Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports,...)
o Gestion de la structure (organiser des données, automatiser des tableaux, ...)
o Classement et archivage
o Gestion des moyens bureautiques, informatiques et de télécommunication
o Suivi des stocks de matériels et fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs,...
o Assurance : suivi et gestion des contrats d'assurance.
Profil recherché
Votre profil :
Vous avez une bonne connaissance des finances locales de l'exécution budgétaire et notamment des instructions comptables M57, M4...
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Vous avez une connaissance générale de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Vous avez une bonne maîtrise de l'expression écrite et orale.
Vos savoir-faire :
o Organiser le travail, gérer les priorités
o Gérer l'information et organiser un classement efficace
o Tenir des tableaux de bord et alerter
o Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit
Votre savoir-être :
o Organisation/Anticipation
o Réactivité
o Rigueur
o Compréhension des besoins des différents interlocuteurs
o Capacité d'adaptation
o Respect de la confidentialité et discrétion
o Bon relationnel
Qui sommes-nous ?
Le syndicat est propriétaire concédant de l'aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées et de sa zone d'activité.
Il exerce une missions de développement économique et d'aménagement du territoire au service des Hautes Pyrénées
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative pour les agents publics sont à adresser par courriel ou par courrier, au plus tard le 24 octobre 2025 , à :
Monsieur le Président de Pyrénia
Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Bâtiment Pic du Midi
65290 JUILLAN
[email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité