Assistant(e) gestionnaire H/F

Référence : 2023-1189699

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO)
    L'INAO, établissement public du Ministère de l'Agriculture, est chargé de mettre en œuvre la politique relative produits sous signes officiels d'identification de l'origine et de la qualité.
  • Localisation : Délégation territoriale Occitanie Rue du Pont de l'Avenir 11 100 NARBONNE
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Date limite de candidature : 30/06/2022

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative et le secrétariat courant du site.

Participer aux actes de gestion et/ou administratifs pour les travaux relatifs aux conditions de production, à la délimitation et aux contrôles des SIQO.

En binôme le secrétariat et l’appui administratif l’agent aura la charge :

- d’assurer l’accueil physique et téléphonique, la réception, le traitement et la diffusion de l’information (agendas, courriers, réunions, archivage, ...) ;

Profil recherché

Bac+2

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

- Maîtrise des techniques et logiciels de secrétariat et base de données spécifiques ;
- Connaissance des bases de cartographie et approche des logiciels (QGIS) ;
- Connaissance de base du secteur viticole ou agrolaitier appréciée ;

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • p.caristan@inao.gouv.fr
  • c.richer@inao.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut NAtional de l’Origine et de la qualité (INAO) établissement public sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, est en charge de la mise en œuvre de la politique française relative aux produits agricoles et agroalimentaires sous Signes officiels d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO). Ses missions principales sont la reconnaissance, le suivi, le contrôle et la protection des SIQO (AOP, IGP, Label Rouge, Agriculture biologique, STG), la promotion de leurs concepts, y compris à l’étranger dans des programmes de coopération ainsi que la protection du foncier agricole et des aires de leurs productions.

À propos de l'offre

  • Congés annuels+ARTT+régime d'horaire variables

    Dispositif de télétravail fixe ou flottant sous condition d'élégibilité

    Chèque déjeuner dans les sites sans accès à un restaurant administratif

    Accès aux offres du Comité d'action sociale HORIZON

  • Compétences :

    - Maîtrise des techniques et logiciels de secrétariat et base de données spécifiques 

    - Connaissance des bases de cartographie et approche des logiciels (QGIS) 

    - Connaissance de base du secteur viticole ou agroalimentaire appréciée 

    - Connaissance de l’environnement institutionnel et professionnel appréciée

    Savoir-faire:

    - Capacités d'adaptation, d'initiative et à s'organiser en autonomie (gérer les priorités, analyses des demandes, orienter les correspondants, restituer, …)

    - Capacités d’analyse de documents et qualités rédactionnelles 

    - Recueil et traitement méthodique de données 

    - Aptitude relationnelle et au travail en équipe et en réseau

    - Discrétion et respect de la confidentialité

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures

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