Assistant(e) gestionnaire H/F
Référence : 2023-1189699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO)
L'INAO, établissement public du Ministère de l'Agriculture, est chargé de mettre en œuvre la politique relative produits sous signes officiels d'identification de l'origine et de la qualité. - Localisation : Délégation territoriale Occitanie Rue du Pont de l'Avenir 11 100 NARBONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion administrative et le secrétariat courant du site.
Participer aux actes de gestion et/ou administratifs pour les travaux relatifs aux conditions de production, à la délimitation et aux contrôles des SIQO.
En binôme le secrétariat et l’appui administratif l’agent aura la charge :
- d’assurer l’accueil physique et téléphonique, la réception, le traitement et la diffusion de l’information (agendas, courriers, réunions, archivage, ...) ;
- de réaliser divers travaux de bureautique, mise en forme des dossiers, etc.
Il est également correspondant logistique pour le site (gestion des commandes de fournitures, gestion flotte automobile, etc.).
Par ailleurs, sous la responsabilité de la déléguée territoriale, l’agent :
- participe au suivi des organismes de défense et de gestion (relations courantes, courriers, …) ;
- assure la gestion des échanges informatisés avec les organismes de défense et de gestion et les organismes de contrôle (statistiques, redevances, …) ;
- participe au contrôle et au suivi des SIQO, pré-instruit les suites des constats effectués par les organismes d’inspection, apporte un appui dans la gestion des dérogations Agriculture Biologique ;
- assure le suivi de bases de données (ODG, SIQO, …) ;
- assure l’actualisation de la page Extranet.
Profil recherché
Bac+2
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
- Maîtrise des techniques et logiciels de secrétariat et base de données spécifiques ;
- Connaissance des bases de cartographie et approche des logiciels (QGIS) ;
- Connaissance de base du secteur viticole ou agrolaitier appréciée ;
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- p.caristan@inao.gouv.fr
- c.richer@inao.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut NAtional de l’Origine et de la qualité (INAO) établissement public sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, est en charge de la mise en œuvre de la politique française relative aux produits agricoles et agroalimentaires sous Signes officiels d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO). Ses missions principales sont la reconnaissance, le suivi, le contrôle et la protection des SIQO (AOP, IGP, Label Rouge, Agriculture biologique, STG), la promotion de leurs concepts, y compris à l’étranger dans des programmes de coopération ainsi que la protection du foncier agricole et des aires de leurs productions.
L’INAO est chargé de gérer le dispositif de contrôles européen et national des cahiers des charges des produits sous signe d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO).
La délégation territoriale Occitanie est composée de 3 sites territoriaux : Montpellier, Narbonne et Gaillac, d’une 1 implantation à Toulouse, et d’une antenne à Perpignan. Le site de Narbonne compte 8 agents dont 2 postes d’assistants gestionnaire.
Champs relationnel du poste
Agents de la délégation (notamment les ingénieurs territoriaux), services nationaux de l’INAO, administrations régionales et départementales, organismes de contrôle, organismes de défense et de gestion.
À propos de l'offre
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Congés annuels+ARTT+régime d'horaire variables
Dispositif de télétravail fixe ou flottant sous condition d'élégibilité
Chèque déjeuner dans les sites sans accès à un restaurant administratif
Accès aux offres du Comité d'action sociale HORIZON
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Compétences :
- Maîtrise des techniques et logiciels de secrétariat et base de données spécifiques
- Connaissance des bases de cartographie et approche des logiciels (QGIS)
- Connaissance de base du secteur viticole ou agroalimentaire appréciée
- Connaissance de l’environnement institutionnel et professionnel appréciée
Savoir-faire:
- Capacités d'adaptation, d'initiative et à s'organiser en autonomie (gérer les priorités, analyses des demandes, orienter les correspondants, restituer, …)
- Capacités d’analyse de documents et qualités rédactionnelles
- Recueil et traitement méthodique de données
- Aptitude relationnelle et au travail en équipe et en réseau
- Discrétion et respect de la confidentialité
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Vacant à partir du 01/05/2023
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Gestionnaire de dispositifs pour les entreprises et les structures