ASSISTANT·E GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS ET FINANCES - Mairie de Rennes
Référence : O035250613000994
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Polyvalence, rigueur et réactivité caractérisent votre posture professionnelle ?
Vous souhaitez mettre vos compétences budgétaires au service du maintien du patrimoine bâti de la Ville de Rennes ? Rejoignez notre équipe !
La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville.
La Ville de Rennes accorde une place importante à la Régie Maintenance en développant de nombreuses compétences de tous corps de métier du bâtiment.
Au sein de la Mission Administrative incluant la Cellule Administrative (5 agent·es) et le Magasin (3 agent·es), encadrée·es par la Responsable de l'Unité :
vous assurez la gestion comptable et financière du service pour les opérations sur ou hors marchés :
passation des commandes
imputation budgétaire
vérification de la conformité des factures...
vous assurez des missions administratives de traitement des commandes et suivi des fournisseurs
vous assurez une polyvalence sur les postes administratifs :
traitement des demandes d'intervention, accueil physique...
Pour plus de précisions, consulter la fiche de poste.
Profil recherché
Rigoureux·euse, organisé·e, vous savez travailler en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise des règles de la commande publique et des connaissances avérées en marchés publics.
Vous aimez le contact, savez faire preuve de diplomatie et d'écoute envers vos interlocuteurs internes comme externes et avez l'habitude de travailler sur des dossiers nécessitant rigueur et méthode.
Des connaissances sur les logiciels MARCO, Grand-Angle ou GIMA seraient appréciées.
À propos de l'offre
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Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois d'Adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Nous rejoindre, c'est également bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité :
Un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT
Un lieu de travail accessible : 93 avenue Chardonnet - site Baud
Télétravail possible (1j/semaine)
Des horaires permettant d'allier vie professionnelle et vie personnelle : 8h15 - 12h / 13h00 - 16h45
La participation aux frais de transport en commun (à hauteur de 75%)
Une allocation "vacances" et un régime indemnitaire
De l'aide à la pratique culturelle et sportive, aux vacances
Des titres restaurant ou l'accès à un restaurant d'entreprise
Une aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire
Les entretiens se dérouleront le 8 octobre 2025 matin -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat