
Assistant(e) gestionnaire recrutement - CDD de 5 mois - SAAM H/F
Référence : 2025-1873748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 97 rue de Grenelle – 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et enthousiaste au cœur des politiques des ressources humaines, qui allie pilotage et stratégie ?
Venez concourir à l’organisation et au fonctionnement de plusieurs dispositifs de recrutement.
Au sein du bureau des politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, le/la vacataire, en collaboration avec les chargé(e)s d’études du bureau, assure la valorisation et à la diffusion des offres d’emploi et le suivi des recrutements.
Pour cela, il/elle :
en lien également avec les acteurs RH de proximité des directions ou des différentes structures de l’administration centrale, assure le contrôle des fiches de poste, veille à leur valorisation et procède à leur publication sur les différents canaux.
vérifie les dossiers de recrutement, gère leur validation et transmet les dossiers validés aux différents acteurs concernés ;
Il(elle) peut également être amené(e) à participer à l’accueil des nouveaux agents lors des bourses à l’emploi.
De manière concertée, il(elle) pourra se voir confier d’autres attributions afférentes à la mise en œuvre des missions du bureau.
Profil recherché
Connaissances :
Outils bureautiques (Word, Excel, Outlook,…)
Compétences :
Sens du relationnel et aptitude à travailler en équipe
Rigueur et capacité d’organisation
Réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.chalumeau@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Rattaché au Secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. En relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, le SAAM définit et conduit, notamment, la politique des ressources humaines s’appliquant à l’ensemble des personnels de l'administration centrale, au même titre que les académies. Il a compétence en matière de gestion des emplois et des personnels.
Descriptif du service
La sous-direction des ressources humaines pour l’administration centrale (SAAM A), rattachée au SAAM, élabore les éléments de la politique de gestion des ressources humaines.
Dans cette sous-direction, le bureau SAAM A4 pilote les politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC).
Vous serez accueilli(e) dans une équipe enthousiaste et dynamique, composée d’une cheffe de bureau, de son adjointe, et de 8 collaborateurs.
À propos de l'offre
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Eléments de candidature :
Personnes à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter Madame Gina FONTAINE, cheffe du bureau au 01.55.55.23.49 : gina.fontaine@education.gouv.fr
Madame Nathalie CHALUMEAU, adjointe à la cheffe de bureau, est également joignable au 01.55.55.26.44, et à l’adresse suivante : nathalie.chalumeau@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Ils sont à transmettre par mail aux adresses de Mesdames Gina FONTAINE et Nathalie CHALUMEAU, et sur la boîte mail de recrutement suivante : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Une fois votre candidature transmise, et si vous êtes présélectionné(e), vous serez reçu(e) dans le cadre d’un entretien de recrutement par Mesdames FONTAINE et CHALUMEAU.
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Nous rejoindre, c’est :
- Un site au cœur de Paris au sein d’un quartier agréable et accessible par les lignes 12 et 13 (métro Solferino ou Varenne)
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
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Vacant à partir du 02/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie