Assistant(e) gestionnaire recrutement SAAM A4

Référence : 2025-2112479

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 97/99, rue de Grenelle - 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et enthousiaste au cœur des politiques des ressources humaines, qui allie pilotage et stratégie ?  

Venez concourir à l’organisation et au fonctionnement de plusieurs dispositifs de recrutement.

Au sein du bureau des politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, l’assistant(e) gestionnaire de recrutement, en collaboration avec les chargé(e)s d’études du bureau, assure la valorisation et à la diffusion des offres d’emploi et le suivi des recrutements.

Profil recherché

Connaissances :

Outils bureautiques (Word, Excel, Outlook,…)

Compétences :

Sens du relationnel et aptitude à travailler en équipe

Rigueur et capacité d’organisation

Réactivité 

Localisation

Localisation : 97/99, rue de Grenelle - 75007 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florian.petit@education.gouv.fr
  • nathalie.chalumeau@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au Secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. En relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, le SAAM définit et conduit, notamment, la politique des ressources humaines s’appliquant à l’ensemble des personnels de l'administration centrale, au même titre que les académies. Il a compétence en matière de gestion des emplois et des personnels.

À propos de l'offre

  • Eléments de candidature :

    Personnes à contacter :

    Pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter Florian PETIT, chef du bureau au 01.55.55.23.49, florian.petit@education.gouv.fr

    Nathalie CHALUMEAU, adjointe au chef de bureau, est également joignable au 01.55.55.26.64,  nathalie.chalumeau@education.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Ils sont à transmettre par mail aux adresses de Florian PETIT et Nathalie CHALUMEAU, et sur la boîte mail de recrutement suivante : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Une fois votre candidature transmise, et si vous êtes présélectionné(e), vous serez reçu(e) dans le cadre d’un entretien de recrutement par le chef de bureau et son adjointe.

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un site au cœur de Paris au sein d’un quartier agréable et accessible par les lignes 12 et 13 (métro Solferino ou Varenne)

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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