ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - Mairie de Montgermont
Référence : O035250303000955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montgermont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commune de Montgermont, 3 849 habitants, recrute un/une assistant(e) gestionnaire en Ressources Humaines et rémunération F/H.
Rattaché au service Finances et Ressources Humaines, composée d'une équipe de 3 agents, vous réalisez toutes les opérations de gestion et suivi de carrière (environ 50 agents) et vous assurez la gestion de la rémunération des agents et des élus (environ 65 bulletins par mois).
Vous assurez le suivi des conditions de travail, le suivi des instances, du plan de formation et l'évaluation des agents communaux.
Gestion des Ressources Humaines
* Assurer le suivi des carrières des agents titulaires (nomination, arrêté, mutation ...)
* Gestion des contractuels (dossier, contrats, suivi, ... )
* Gestion de la rémunération du portefeuille d'agents (contractuels et titulaires) de la commune et du CCAS ainsi que la gestion des indemnités des élus
* Collecte des informations nécessaires à l'établissement de la rémunération ;
* Assurer un suivi des absences concernant la maladie (arrêts médicaux, déclaration aux assurances, saisir la commission de réforme/comité médical) ;
* Saisies informatiques des déclarations URSSAF, des attestations Pôle Emploi, des déclarations d'accidents de service, des arrêts maladie, etc.
* Assurer le suivi des congés sur un logiciel de gestion du temps ;
* Gestion des absences et des remplaçants et recherche de candidat
* Etablir le rapport social unique,
* Tenir les dossiers individuels des agents,
* Accueil physique et téléphonique des agents, informations et conseils ;
* Assurer des tâches administratives (répondre aux courriers de demandes diverses des agents, assistance administrative pour les recrutements, classement)
* Organisation des entretiens professionnels
* Correspondant mutuelles
* Suivi du plan de formations et des formations
Gestion des temps annualisés
* Participation à la réalisation des emplois du temps annualisé du service périscolaire
* Suivi du service fait
Assurances statutaires et multirisque
* Suivi des contrats d'assurance
* Déclaration et suivi des sinistres
Activités occasionnelles
* Correspondant Comité des ¼uvres Sociales
* Gestion et saisie des dossiers de retraites
* Remplacement d'accueil
Profil recherché
Savoir :
* Expérience similaire exigée
* Connaître l'environnement institutionnel et juridique des collectivités territoriales
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale et la Règlementation relative à la maladie et l'absentéisme
* Connaître les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires et procédure de la paie
* Connaissance budgétaire et comptable appréciée
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Berger Levrault ...)
* Connaissance des logiciels métiers RH
* Rigueur, autonomie, discrétion, sens du relationnel, capacités d'organisation et d'adaptation rapide, disponibilité
Profil :
De formation Bac à Bac+2 en Gestion des ressources humaines ou similaire assortie d'une expérience dans un poste similaire dans la fonction publique territoriale
Connaissance de logiciel Berger Levrault
Rémunération : Rémunération statutaire + participation mutuelle prévoyance + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d'année + ticket restaurant + COS (chèques vacances, billetterie, vacances ...)
Horaire de travail 9h-12h30 et 13h30-18h00
Semaine de 35 heures avec aménagement du temps travail ( ½ journée par semaine ou 1 journée toute les 2 semaines)
Le poste est à pourvoir 19/05/2025
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées doivent postuler sur le site d'Emploi Territorial en déposant leur candidature (cv + lettre) avant le 14 avril 2025.
Les entretiens de recrutement auront la semaine suivante à la Mairie de Montgermont.
Renseignement auprès de Mme GAIGNARD Chantal c.gaignard@ville-montgermont.fr ou ligne directe 02.99.68.64.35
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 19/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie