Assistant(e) gestionnaire sous-dir gestion modernisation

Référence : DEF_09-00038533

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : - 40600 BISCARROSSE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Sous-Direction Gestion Modernisation (SDGM) le titulaire du poste assure les tâches liées aux fonctions accueil, gestion des rendez-vous, communications téléphoniques, préparation des missions, réservation salles, courriers, soutien administratif et logistique des départements PYR, SST et ENV de la sous-direction sur site Méditerranée. Plus particulièrement le titulaire du poste assiste le CPRP délégué site Méditerranée et l’ingénieur sécurité pyrotechnique dans leurs missions :
- liées à la préparation, la tenue des réunions des FS RM, FS E et CCHPA et la rédaction des comptes rendus associés.
- Suivi des questions en cours de ces commissions et des actions qui en découlent.
- Gestion des habilitations réglementaires Méditerranée ....
- D'une manière générale, porter assistance à la rédaction des documents de prévention et assurer le suivi de ces derniers
- Assurer l'approvisionnement et la gestion des fournitures de bureau dont l’approvisionnements de consommables et le suivi comptable des matériels en liaison avec DPGLB des départements de SDGM du site Méditerranée
En deuxième activité, en cohérence avec le plan de charge, et l’organisation des secrétariats su site, le titulaire du poste assure les tâches suivantes :
- Soutien logistique des autres départements de SDGM (réservation salle, préparation des missions, soutien administratif).

Des déplacements réguliers vers le site de l’Ile du Levant seront nécessaires et en particulier lors des FS et CCHPA.
Assurer le rôle de secrétaire pour tous les CHSCT et les CCHPA du site (spécifiques ou non)
Participer à la tenue administrative des dossiers de sécurité pyrotechnique du site
Assurer le suivi et gestion des habilitations des personnels du site
Assurer le soutien administratif des départements PYR, SST et ENV
Assurer la suppléance autant que nécessaire du secrétariat de direction
Assurer l'intérim du secrétariat d'une autre entité du site.
Soutien administratif et logistique des autres département de SDGM en cohérence avec l’organisation des secrétariats du site.

Compétences attendues

- Synthèse
- Droit du travail
- Organisation du travail
- Réglementation de la prévention défense
- Autonomie initiative
- Rédaction administrative
- Protection du secret
- Ténacité
- Connaissance du milieu professionnel
- Analyse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • denis.lefevre@intradef.gouv.fr
  • claudia.cocoual@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Le poste est situé à Toulon Mourillon.
    Cycle de travail : du lundi au vendredi midi.

  • Niveau habilitation : Secret France

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser