Assistant(e) H/F
Référence : 2025-1864542
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intégré(e) au sein d'une équipe de 3 personnes, vous assistez le directeur du service et ses proches collaborateurs et participez au soutien de l'ensemble des équipes rattachées à ce services, affectées au sein de l'Arche et, ponctuellement, en région. A ce titre,
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique,
- Vous contribuez à la gestion des courriers entrants (enregistrement, copie, scan, distribution) et l'envoi des courriers sortants (classiques, recommandés, par mail...),
- Vous participez à la gestion de la boîte fonctionnelle du service sur le courrielleur ainsi qu'aux demandes faires au service via l'outil informatique HubRH (répartition des saisines auprès des unités de gestion),
- Vous assurez la gestion des certificats de cessation de paiement (CCP) en lien avec le service de liaison rémunérations (SLR) de la direction départementale des finances publiques du Val-de-Marne (réception et attribution au bureau concerné),
- Vous collaborez à la planification collective, à la gestion des agendas et à l'organisation des réunions, séminaires et déplacements (via Chorus-DT),
- Vous prenez en charge les aspects techniques et les moyens matériels pour les agents du service affectés à l'Arche et suivez les arrivées et départs des agents (habilitation aux SIRH, demande de matériels informatiques via l'outil CESAC),
- Vous venez en appui des bureaux concernés pour l'organisation matérielle des commissions administratives paritaires (CAP) et des commissions consultatives paritaires (CCP),
- Vous gérez les calendriers prévisionnels de congés pour l'ensemble du service et tenez à jour les organigrammes du service.
Vous pourrez être amené(e) à assurer l'intérim de l'assistante de la directrice des ressources humaines, notamment, pendant les périodes de congés scolaires et les congés d'été.
Dans l'exercice de vos missions, vous serez l'interlocuteur / interlocutrice privilégié(e) de l'ensemble des personnels du service, de l'encadrement de la DRH (directrice, chefs de service, adjoints, sous-directeurs, ...) et des services employeurs, notamment des directions générales et de leurs services RH.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance du métier d'assistant(e)
- Connaissance du pôle ministériel
- Maîtrise des outils bureautiques et, si possible, informatiques (CESAC, Chorus DT, Le parapheur)
Compétences transversales :
- Autonomie dans son travail
- Rigueur dans le traitement des dossiers
- Capacité à alerter sa hiérarchie en cas de difficultés et rendre compte
- Capacité d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs
Compétences relationnelles :
- Capacité de travail en équipe,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Discrétion et réserve professionnelles.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Vincent.demange@developpement-durable.gouv.fr
- Isabelle.magnien@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le centre ministériel de gestion des personnels (CMGP) a pour mission d'assurer la gestion administrative et financière (de leur recrutement jusqu'à leur départ définitif) de plus de 35 000 agents oeuvrant dans le champ des politiques publiques portées par le pôle ministériel.
Composé de trois sous-directions, le service comprend plus de 400 agents répartis sur 18 implantations territoriales.
Placé sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, il travaille en étroite relation avec les autres entités de la DRH, les cabinets ministériels, l'ensemble des services employeurs et les représentants du personnel. Il est par ailleurs en lien avec des partenaires extérieurs (autres ministères, direction générale de l'administration et de la fonction publiques, direction du budget, comptable publics.
À propos de l'offre
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Vincent.demange@developpement-durable.gouv.fr
Isabelle.magnien@developpement-durable.gouv.fr
Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation. -
- télétravail possible 1 jour par semaine dès autonomie acquise
- groupe RIFSEEP/IFSE : 3
- numéro poste RenoiRH : 10VA090388 (à modifier si positionnement différent)
- poste informatique complet
- téléphone portable professionnel
- logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
- Règlement intérieur de l'administration centrale -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction