Assistant(e) (H/F)

Référence : 2025-1917738

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
    Agence de la Biomédecine
  • Localisation : Poste basé à Saint-Denis (93)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grilles des agences sanitaires
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales

Dans ce cadre et en collaboration avec les juristes et les chargés de projets autorisation, les activités principales de l’Assistant(e) sont les suivantes :

La rédaction et la gestion des conventions : 

  • Frappe et adaptation des conventions (publipostage) ;
  • Gestion des tableaux de suivi ;
  • Suivi financier dans SAP.

Le suivi et la gestion des autorisations : 

  • Copie et suivi des dossiers ;
  • Rédaction des courriers et décisions ;
  • Notification et classement ;
  • Recevabilité des dossiers import/export de gamètes et déplacement d’embryons ;
  • Saisie des dossiers dans le logiciel AGAAR + mise à jour.

Profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes

En cours de formation ou diplômé(e) d’un Bac+2, une première expérience en secrétariat ou en assistanat d’équipe de préférence dans le secteur public est appréciée.

Ce poste nécessite de la rigueur, de l’autonomie, une grande aisance relationnelle ainsi qu’un sens avéré de la procédure.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable pour accomplir toutes ces missions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Ce poste nécessite de la rigueur, de l'autonomie, une grande aisance relationnelle ainsi qu'un sens avéré de la procédure.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’établissement

L’Agence de la biomédecine (ABM) est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature

    Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mail à :

    recrutement@biomedecine.fr
    DRH/2025-DGR-DJ-ASSIST-CCH

  • Spécificités et contraintes du poste

    La spécificité du poste tient compte de la nécessité d’assurer le lien entre les 7 membres de la Direction et avec les autres services ou Directions de l’Agence.

  • Vacant à partir du 09/05/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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