Assistant(e) H/F
Référence : 2025-2116804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Conseils-Comités-Commissions
Comité d'indemnisation des victimes des essais nucléaires (CIVEN) - Localisation : 75007 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions de secrétariat / assistanat de direction :
- Enregistrer le courrier arrivé (Excel) ;
- Gestion des parapheurs pour l'envoi des courriers/décisions du Comité (numérisation et envoi par voie postale et/ou courriel) ;
- Se charger de la logistique des séances du comité (mise en place de la salle, préparation des dossiers de séance, commande des plateaux-repas et organisation des déplacements des membres et remboursement de frais) ;
- Assurer un rôle d'interface auprès de la DSAF pour :
· Le suivi et la gestion de la facturation des dépenses de fonctionnement (préparation et transmission des attestations de service fait,.. ) ;
· L'organisation des déplacements des membres pour les séances du Comité mais également des experts et des victimes, en particulier en Polynésie française (billets d'avion, réservation d'hôtel…) dans le cadre des expertises médicales ;
- Gestion de la boîte fonctionnelle du secrétariat ;
- Accueil des visiteurs et permanence téléphonique ;
- Gestion des tickets origami (arrivée / départ des agents, problème techniques rencontrés, etc..) ;
Missions relatives à l'archivage :
- Assurer la création matérielle des nouveaux dossiers et leur numérisation (trier les pièces, classer par ordre chronologique les pièces médicales, ..) ;
- Numériser les courriers arrivés ;
- Assurer le classement et l'archivage des courriers / des documents / des retours d'accusés de réception au sein de chaque dossier ;
A noter que les missions d'archivage représentent plus de la moitié du poste.
Missions plus ponctuelles / exceptionnelles :
- Assurer le secrétariat du président et de la directrice du CIVEN ;
- Prise de rendez-vous et tenue des agendas du président et de la directrice ;
- Organisation des rencontres avec la presse ;
Les missions sont mutualisées entre les deux assistant(e)s du service.
Profil recherché
Notions (connaissances de base) / Application (Connaissances générales) / Maîtrise (Connaissances approfondies) /
Expert (référent)
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif (Application)
- Environnement des essais nucléaires français et cadre législatif relatif à la reconnaissance et à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires (Notions)
Savoir-être :
- Sens du service public et des relations humaines (Maîtrise)
- Savoir travailler en équipe et être solidaire (Expert)
- Rigueur et organisation (Expert)
- Discrétion relative au traitement des informations et des données médicales détenues (Maîtrise)
- Adaptabilité, autonomie (Application)
Savoir-faire :
- Expression orale (Application)
- Application bureautiques (Application)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Comité d'indemnisation des victimes des essais nucléaires français (CIVEN), autorité administrative indépendante, a en charge l'instruction des demandes d'indemnisation déposées au titre de la loi n° 2010 -2 du 5 janvier 2010 modifiée et du décret d'application n° 2014-1049 du 15 septembre 2014 modifié.
Son collège, composé de personnalités qualifiées (notamment médecins et magistrats), est actuellement présidé par un conseiller d'État.
Descriptif du service
Les services du CIVEN, dirigés par un directeur, préparent les travaux du collège, qui se réunit deux fois par mois, et assurent la mise en œuvre de ses décisions.
À propos de l'offre
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Pour cette offre, merci de candidater uniquement sur l'adresse mail : secretariat@civen.fr
Les candidatures déposées sur la PEP ne seront pas prises en compte. -
Pas de télétravail possible sur le poste
Conformément à l'article 4 point V al. 4 de la loi du 5 janvier 2010 n° 2010-2 une demande d'habilitation "secret" sera réalisée à la prise des fonctions.
Séances du comité deux fois par mois les mardis -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction