Assistant(e) instruction autorisations du droits des sols - AAA2.3
Référence : O023250521000093
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Guéret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels suivant la grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE?:
Mission conduite dans le cadre d'un renfort au sein du service en raison d'un surcroît d'activité constaté depuis le début de l'année 2025.
DESCRIPTIF DE LA MISSION?:
Gérer l'instruction des demandes qui entrent dans le cadre de l'application du droit des sols au titre du code de l'urbanisme sur le secteur géographique dont il a la charge et assurer, ponctuellement, un appui technique et/ou administratif auprès des autres personnels du service.
ACTIVITES?:
En lien avec l'équipe, l'agent est chargé de?:
- l'ouverture et de la gestion des dossiers,
- l'enregistrement des demandes dans le logiciel professionnel Oxalis
- l'instruction de certains dossiers relevant de rubriques déterminées (Déclaration Préalable, Certificat d'urbanisme...)
- d'assurer l'accueil, l'information et le conseil des communes et des demandeurs sur les sujets traités par le service
- d'assurer la numérisation, la reproduction, l'envoi et l'archivage des dossiers, courriers et décisions.
POSITION HIERARCHIQUE?:
La mission est exercée sous l'autorité hiérarchique du chef de service (N+1) et du directeur de l'Agence (N+2)
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE?:
* Poste ouvert pour des candidat.es justifiant d'un niveau bac à bac + 4. si possible dans l'un au moins des domaines?suivants : droit, gestion administrative, aménagement du territoire, construction ou architecture
* Expérience : débutant.e accepté.e
COMPETENCES?:
Savoirs :
* Formation juridique et connaissances en droit de l'urbanisme appréciées
* Maitrise des outils bureautiques
* Connaissance de l''environnement M365 (Teams, Word, Excel, Outlook, agenda partagé)
Savoir-faire :
* Bonne expression écrite et orale
* Capacité à lire une carte et se repérer sur un plan
* Capacité à produire un travail rapide, fiable et de qualité
* Capacité d'organisation et de gestion du temps (délais à respecter)
* Aptitude à diffuser de l'information
* Facultatif?: Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
Savoir-être :
* Sens du travail en équipe (collaboration active)
* Sens des relations humaines, sens de la diplomatie
* Dynamisme, réactivité, disponibilité
* Esprit d'initiative et capacité à rendre compte
* Discrétion, respect de la confidentialité,
* Capacités d'adaptation
SPECIFICITES DU POSTE?:
Contrat à durée déterminée?: 3 mois - Temps complet - 35 h/semaine
Recrutement à partir du 1er juillet 2025
Mission intégralement réalisée en mode présentiel
Manipulation de données personnelles relatives aux demandeurs
Qui sommes-nous ?
Agence technique départementale
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae :
Par courrier :
Agence d'attractivité et d'aménagement de la Creuse
BP 250
23011 GUERET
Par courriel :
agenceingenieriecreuse@creuse.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme