Assistant(e) instruction autorisations du droits des sols - AAA2.3

Référence : O023250521000093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Guéret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels suivant la grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE?:

Mission conduite dans le cadre d'un renfort au sein du service en raison d'un surcroît d'activité constaté depuis le début de l'année 2025.

DESCRIPTIF DE LA MISSION?:

Gérer l'instruction des demandes qui entrent dans le cadre de l'application du droit des sols au titre du code de l'urbanisme sur le secteur géographique dont il a la charge et assurer, ponctuellement, un appui technique et/ou administratif auprès des autres personnels du service.

ACTIVITES?:

En lien avec l'équipe, l'agent est chargé de?:

- l'ouverture et de la gestion des dossiers,

- l'enregistrement des demandes dans le logiciel professionnel Oxalis

- l'instruction de certains dossiers relevant de rubriques déterminées (Déclaration Préalable, Certificat d'urbanisme...)

- d'assurer l'accueil, l'information et le conseil des communes et des demandeurs sur les sujets traités par le service

- d'assurer la numérisation, la reproduction, l'envoi et l'archivage des dossiers, courriers et décisions.
POSITION HIERARCHIQUE?:

La mission est exercée sous l'autorité hiérarchique du chef de service (N+1) et du directeur de l'Agence (N+2)

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE?:

* Poste ouvert pour des candidat.es justifiant d'un niveau bac à bac + 4. si possible dans l'un au moins des domaines?suivants : droit, gestion administrative, aménagement du territoire, construction ou architecture

* Expérience : débutant.e accepté.e

COMPETENCES?:

Savoirs :

* Formation juridique et connaissances en droit de l'urbanisme appréciées

* Maitrise des outils bureautiques

* Connaissance de l''environnement M365 (Teams, Word, Excel, Outlook, agenda partagé)

Savoir-faire :

* Bonne expression écrite et orale

* Capacité à lire une carte et se repérer sur un plan

* Capacité à produire un travail rapide, fiable et de qualité

* Capacité d'organisation et de gestion du temps (délais à respecter)

* Aptitude à diffuser de l'information

* Facultatif?: Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales

Savoir-être :

* Sens du travail en équipe (collaboration active)

* Sens des relations humaines, sens de la diplomatie

* Dynamisme, réactivité, disponibilité

* Esprit d'initiative et capacité à rendre compte

* Discrétion, respect de la confidentialité,

* Capacités d'adaptation

SPECIFICITES DU POSTE?:

Contrat à durée déterminée?: 3 mois - Temps complet - 35 h/semaine

Recrutement à partir du 1er juillet 2025

Mission intégralement réalisée en mode présentiel

Manipulation de données personnelles relatives aux demandeurs

Qui sommes-nous ?

Agence technique départementale

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Adresser lettre de motivation + curriculum vitae :
    Par courrier :

    Agence d'attractivité et d'aménagement de la Creuse
    BP 250
    23011 GUERET

    Par courriel :

    agenceingenieriecreuse@creuse.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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