Assistante juridique - COMMUNE DE ROGNAC

Référence : O013251024001274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rognac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des affaires juridique, l'agent assure la gestion et le suivi administratif des activités de celui-ci. Il appuie les services municipaux en matière juridique et assite le Directeur

Organisation, préparation et suivi du conseil municipal : organisation matérielle des réunions, préparation des rapports, ordre du jour, convocation, rédaction des délibérations, procès-verbaux et comptes rendus, notification, publication et affichage
Rédaction et sécurisation des arrêtés et décisions de la municipalité à l'exclusion des actes d'urbanisme, du personnel, de la commande publique, de l'état civil et de la police des funérailles
Tenue des recueils et registres
Secrétariat du service : gestion du courrier du service, suivi, classement et archivage des dossiers, gestion et suivi administratif des activités du service
Gestion des assurances : examen des déclarations de 'sinistres éventuels" réponse aux services sur les modalités de prises en charge, gestion et suivi des sinistres participation à l'élaboration des marchés d'assurances au regard des besoins de la commune
Gestion des logements communaux : suivi des baux, gestion administrative des locations
veille et recherche juridique
pré -archivage et liaison avec l'archiviste
élaboration de procédures et guides dans les domaines d'activité du service

Profil recherché

fonctionnement et environnement des collectivités territoriales
maitrise des règles légistiques applicables aux actes des communes
connaissance en droit public
connaissance de la réglementation des assurances, des baux et de manière générale, de la réglementation applicable aux activités du service
gestion administrative et secrétariat
bureautique et logiciels métiers
règles d'orthographe syntaxe et grammaire
analyser des textes législatifs et réglementaires liés aux actes administratifs
organiser gérer les priorité et les urgences respecter les procédures et les délais
écouter traduire et analyser une demande
Communiquer avec clarté et précision à l'oral comme à l'écrit s'adapter à des interlocuteurs différents
rechercher avec méthode et efficacité des informations actualisées et consolidées
analyser synthétiser restituer les informations pertinentes
rendre compte à sa hiérarchie
rendre un travail soigné
classer et archiver les documents de façon pertinente et efficace
actualiser ses connaissances, suivre l'évolution réglementaire et législative
travailler en équipe et en coopération
rigueur organisation et méthode
pragmatisme adaptabilité réactivité
confidentialité et discrétion diplomatie

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir faire parvenir votre cv et lettre de motivation à ressourceshumaines@mairie-rognac.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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