Assistant.e maire adjoint de quartier Bordeaux Sud - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250311001166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction générale proximité et relation avec les populations recherche pour sa direction action territoriale et vie des quartiers son assistant.e de maire adjoint de quartier Bordeaux Sud
L'assistant.e apporte une aide permanente au Maire adjoint e de quartier, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de la mairie de quartier, en termes d'organisation personnelle, de gestion administrative, et de partage de l'information.
Vos missions principales sont les suivantes:
Assistance au Maire adjoint de quartier
Gestion de l'agenda et des déplacements
Gestion des permanences
Préparation des rendez-vous et des dossiers dédiés
Accueils physique et téléphonique des demandes adressées au maire de quartier
Garant de la gestion des réponses aux courriers, mails (boite MAQ, maarch...) : répartition équipe, suivi, rédaction, mise en validation...
Gestion du fichier partagé des riverains et forces vives en lien avec le CAT
Gestion du FAQ (collation des demandes, gestion des attributions, suivi financiers des délibérations et information SG).
Vous missions spécifiques seront les suivantes:
Suivi des dossiers de proximité signalés avec le SG et RT
Suivi des demandes ayant trait à la situation personnelle des administrés (crèches, logement, emploi)
Collaboration à la préparation et l'organisation de réunions, manifestations, participation à celles-ci, rédaction de compte rendus en lien avec la Secrétaire, le RT, le SG (concertation, information, démocratie permanente...)
Préparation et organisation des CDQ en lien avec la démocratie permanente
Contribution à l'élaboration des actions /support de communication du quartier (info lettres, éditos, flyers...)
Alimentation de la newsletter (en lien avec la communication)
Participation aux réunions de communautés métiers
Tenue de la revue d'actualité avec SG et CAT
Profil recherché
Les compétences attendues sont les suivantes:
Vous détenez des connaissances indispensables en bureautique, logiciels word, excel, outlook, power point et une adaptabilité au logiciel métier.
Vous avez une bonne connaissance des institutions et de l'organisation de la collectivité.
Doté.e d'une solide expérience en secrétariat, gestion de dossiers et rédaction administrative vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, vous maitrisez les techniques de communication et de négociation ainsi que les techniques d'écoute active et de médiation.
Vous êtes en capacité de gérer des conflits et vous savez travailler en équipe et en transversalité.
Vous êtes polyvalent.e, réactif.ve, autonome. Votre aisance relationnelle et votre sens de la communication seront des atouts.
Votre disponibilité et votre discrétion seront essentielles pour prendre pleinement possession du poste.
À propos de l'offre
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Suivre le lien de publication et déposer un cv et une lettre de motivation
+ le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires
Contact RH Mme Rodez chargée de recrutement 0659517491 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction