ASSISTANT(E) MARCHES PUBLICS (CA CAPEX) - Communauté d'Agglomération CAP EXCELLENCE Guadeloupe
Référence : O971251008000658
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pointe-à-Pitre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) marchés publics participe à la mise en ½uvre des procédures de passation et d'exécution des marchés publics, en appui aux rédacteurs.
Sous l'autorité de la responsable de service des marchés publics, et en lien avec les autres Directions/services de Cap Excellence :
1. Suivi administratif des marchés
* Rédaction (ou appui des services à la rédaction) des dossiers de consultation pour les marchés jusqu'à 40 000¤ ;
* Publication de ces marchés, le cas échant, sur le logiciel métier et sur le logiciel financier SEDIT ;
* Gestion des échanges avec les candidats pendant les procédures de consultation (questions, rectificatifs, procès-verbal d'ouverture des plis, etc.) ;
* Préparation des dossiers soumis au contrôle de légalité (pièces de procédure, pièces marchés, pièces administratives) et élaboration des bordereaux de transmission en lien avec les gestionnaires ;
* Participation à la préparation et au suivi des commissions (CAO, jury, etc.) ;
* Rédaction et envoi de courriers (information de déclaration sans suite, demande de prorogation des offres, rejets, demandes de pièces administratives, information résiliation, attributions...) ;
* Enregistrement des parapheurs pour transmission. Transfert et suivi des parapheurs.
2. Suivi de l'exécution administrative
* Veiller à la mise à jour des tableaux de reporting internes ;
* Vérifier la complétude des pièces contractuelles et des attestations réglementaires ;
* Assistance occasionnelle au service des affaires juridiques de la DCPAJ (accueil visiteurs, rédaction de courrier, classement numérique...).
3. Appui au contrôle interne et à la qualité
* Participer à la vérification des pièces avant transmission au contrôle de légalité ;
* Contribuer à la mise à jour des modèles, guides internes et tableaux de suivi ;
* Être force de proposition pour optimiser le classement et l'archivage des dossiers de la direction (papier et numérique).
Activités spécifiques :
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s'inscrivant dans le cadre des missions ou du cadre d'emploi.
Profil recherché
Compétences de base :
- Connaissance de base du Code de la Commande Publique et des procédures (MAPA, appels d'offres, accords-cadres, etc.) ;
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PDF, Outlook) et des plateformes de dématérialisation (logiciels métiers).
Compétences transversales :
- Rigueur, fiabilité et sens du service public
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Gestion des délais et de la priorisation des tâches
- Savoir travailler en équipe et rendre compte
- Esprit d'initiative
Formation de niveau Bac à Bac+2 (secrétariat, droit, administration publique ou gestion). Première expérience souhaitée dans un service de marchés publics ou administratif.
Pourquoi devenir Assistant(e) Marchés Publics à Cap Excellence ?
? Un rôle clé au c½ur de l'action publique, contribuant directement à la mise en ½uvre des projets stratégiques et à la performance de la collectivité.
?? Une mission essentielle pour garantir la transparence, la légalité et l'efficacité des achats publics, en accompagnant les services dans toutes les étapes des procédures de marchés.
? Un poste formateur et polyvalent, alliant rigueur administrative, sens du service public et travail collaboratif au sein d'une équipe dynamique et engagée.
? Une opportunité d'évolution dans une collectivité en pleine transformation, où l'innovation et la montée en compétences sont au c½ur des priorités.
? Un environnement stimulant, favorisant l'autonomie, la responsabilité et l'épanouissement professionnel au service d'un territoire d'avenir.
Qui sommes-nous ?
Etablissement public de coopération intercommunale regroupant les trois villes membres de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre et des Abymes
À propos de l'offre
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? Modalités de candidature et informations complémentaires
? Une lettre de motivation, datée et signée
? Un curriculum vitae détaillé et actualisé
? Processus de recrutement
Le processus de sélection se déroulera en plusieurs étapes :
? Analyse des candidatures : examen des dossiers au regard des compétences, expériences et qualifications requises
? Entretien de sélection : les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convié(e)s à un entretien avec un jury composé de représentants de la collectivité
? Notification de la décision finale : chaque candidat(e) sera informé(e) de la suite donnée à sa candidature à l'issue du processus
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat