Assistante Médicale Administrative Consultation de Pneumologie et Tabacologie -
Référence : 2025-1917708
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Exigence institutionnelle:
Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.
Lieu d’exercice : Site Nord
Consultation de Pneumologie – RDC haut et 4eG
Missions du service: Pathologies respiratoires
Les activités spécifiques au poste :
- Secrétariat des consultations de Pneumologie
- Accueil physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous
- Frappe et envoi des courriers de consultations
- Numérisation CD/documents papiers
- Traitement des parapheurs (fiches liaisons de reprogrammation)
- Traitement des télédemandes de consultation
- Création fiches ColleMARA
- Report de consultation
- Gestion boites mails
- Secrétariat des consultations de Pneumologie
- Secrétariat de Tabacologie
- Accueil physique et téléphonique
- Suivi et écoute des patients avec addiction
- Cotation des consultations
- Frappe et envoi des comptes rendus de consultation
- Numérisation CD et documents papier
- Elaboration de statistiques semestrielles demandées par l’ARS : (consultations d’addictologie soumises aux MIGAC depuis 2014)
- Compte rendu d’activité de consultation annuelle sur le nombre, la spécificité et la diversité des patients
- Lien avec la Direction de la communication pour l’organisation des évènements
- Organisation et participation aux diverses actions de prévention et sensibilisation au sein du CHU (Journée mondiale Sans Tabac, Moi (s) Sans tabac, Journées à thème.
- Secrétariat de Tabacologie
- Accueil BDE
- Accueil physique des patients
- Cotation des actes & consultations
- Préparation des bons de transport
- Gestion des préadmissions et admissions
- Traitement boites mails
- Orientation des patients
- Kate 360
- Accueil BDE
- Les relations professionnelles spécifiques au poste :
- Sous l’autorité hiérarchique de l’AMA référente (N+1), du Cadre administratif (N+2) et du Directeur référent de pôle (N+3)
- Lien fonctionnel avec le responsable médical du secteur, les responsables médicaux d’UF, et le Cadre de santé de l’unité, et les différents secrétariats (consultations, HDJ, HC)
- Trinôme avec le secrétariat de Pneumologie + secr&eac...
Profil recherché
Les compétences spécifiques :
- Maîtrise des outils de bureautique (suite Microsoft Office), Easily, Cristalnet, Pastel
- Savoir accueillir, interroger, comprendre les besoins et diriger les patients
- Travail en autonomie et en relation avec de multiples interlocuteurs
- Qualités rédactionnelles
Qualités requises pour acquérir ces compétences :
- Esprit d’équipe et d’initiative
- Sens des responsabilités
- Rigueur dans l’organisation du travail
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Qualités relationnelles
- Adaptabilité et souplesse
- Réactualisation des compétences
- Sens de la communication
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.
Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.
Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
- Soigner
- Former
- Chercher
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 09/05/2025
-
Secrétaire médicale / Secrétaire médical