Assistante médicale Centre Municipal de Santé (H/F) - AGGLOMERATION DU CHOLETAIS

Référence : O049241001387688

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cholet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions de la Direction de l'Action Sociale s'articulent autour de quatre services chargés de l'Animation Sociale et Familiale, du Développement Social et Emploi, de la Petite Enfance et de la Solidarité Insertion.
Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet, le CCAS de Cholet et pour Cholet Agglomération.

Vous aurez pour mission d'assurer les missions de secrétariat du Centre Municipal de Santé et assurer un appui médical et technique auprès des médecins généralistes.
MISSIONS ADMINISTRATIVES :
    - Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients
    - Assurer la prise de rendez-vous et la gestion des agendas des médecins
    - Gerer le tiers payant et suivre la facturation
    - Gérer le réassort du matériel médical des cabinets
    - Distribuer le courrier et les résultats d'examens complémentaires aux médecins
MISSIONS MEDICALES :
    - Assurer les prises de rendez-vous spécialisés ou examens urgents ou semi-urgents pour optimiser les délais de prise en charge sur indication spécifique du médecin ou dans un rôle médiateur et préparer des courriers avant validation médicale 
    - Convoquer ou contacter les patients si besoin pour transmettre les consignes médicales
    - Réaliser les arrêts de travail via amelipro sur consignes des médecins et accompagner les patients dans la gestion administrative des démarches à effectuer
    - Effectuer les démarches de prescription médicale de transport. Assurer la surveillance des patients en attente de transport vers les urgences sous la tutelle du médecin qui a déclenché le transport 
    - Réaliser une pré-orientation en cas de demande de soins non programmés
    - Lorsque nécessaire, faciliter la coordination de parcours et l'orientation sociale 
    - Pré-remplir des dossiers handicap avant la consultation médicale ou encore des dossiers en lien avec l'autonomie 
    - Assurer le codage des données de santé
    - Assurer l'hygiène du matériel médical stérilisatrice ou non 

- respect des horaires d'ouverture du Centre Municipal de Santé

Profil recherché

Diplômes :
- Certificat de Qualification Professionnelle d'assistant médical ou équivalent requis

Savoir
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Maîtrise des règles de syntaxes et d'orthographe
- Connaissances paramédicales
- Maîtrises des outils d'examens complémentaires (visio test, audiotest, réalisation de bandelette urinaire)
- Connaissance des examens à réaliser en amont d'une visite médicale
- Savoir lire un carnet de santé concernant les vaccinations
- Connaissance des types de visites médicales et de leur fréquence
- Respect du secret médical
- Connaissance des publics et attitude à adopter face à un patient présentant un trouble du comportement ou se trouvant dans une situation de fragilité

Savoir-faire
- Savoir accueillir, écouter, réaliser les examens complémentaires nécessaires 
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir gérer les mails et les courriers et y répondre
- Identifier les demandes et savoir gérer le degré d'urgence 
- Savoir gérer avec rigueur la régie, encaissements et le tiers payant
- Savoir orienter les patients si besoin
- Réaliser la saisie de documents, gérer les envois
- Gérer les agendas et planifier les consultations en fonctions des demandes et des urgences éventuelles.
- Savoir écouter, questionner et apporter les premiers éléments de réponse
- Savoir alerter en cas d'urgence ou de situation particulière nécessitant un avis spécifique des médecins
- Savoir gérer les changements imprévus de plannings
- Garantir la confidentialité et le secret médical 

Savoir-être
- Bon relationnel et sens de la communication : Écoute / Disponibilité / Bienveillance
- Sens de l'organisation et rigueur d'exécution
- Discrétion, absence de jugement sur les comportements
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne gestion du stress

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Christine LEPETIT, Chef de Service (Tél. : 02 72 77 21 35).

    Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance, sous réserve d'éligibilité.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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