Assistant(e) Médico – Administratif(ve) en Hospitalisation conventionnelle d'Urologie F/H

Référence : APHP_2025-15082

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACTIVITES

ACTIVITES GENERALES SELON LA FICHE METIER
Assurer le secrétariat de plusieurs médecins
Gérer l’envoi des courriers et comptes rendus médicaux en respect avec les délais réglementaires (suivi des comptes rendus réalisés dans le service)
Assurer la gestion du courrier (recherche, tri, rangement, diffusion des documents)
Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’usager et des interlocuteurs liés à la prise en charge de la personne soignée.
Travailler en réseau avec les équipes médicales et paramédicales du service
Assurer l’organisation des rendez-vous et des réunions des médecins
Assurer le suivi du planning de réservation et la préparation de la salle de réunion
Gérer les résultats d’anatomopathologie

ACTIVITES SPECIFIQUES
Gérer la reprogrammation des RDV de consultation d’urologie en cas d’absence des médecins moins de 15 jours avant
Rédiger et mettre en forme les comptes-rendus d’hospitalisation et d’expertise
Assurer le remplacement des collègues AMA pendant leur absence, congés annuels...
Gérer un DU
Gérer les ECBU reçus dans le service
Gérer la RCP ( inscrire les patients, scanner les documents, pacser les CD d'imagerie des patients inscrits à la demande des médecins)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis :
- Maîtriser les outils informatiques (WORD, EXCEL, PPT, Outlook…) existants et les démarches administratives
- Avoir une excellente connaissance de l'orthographe et de la grammaire françaises
- Connaître les différents logiciels utilisés à l'APHP (GILDA, ORBIS, CRWEB, AGHATE…)
- Travailler en équipe et en réseau
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et / ou son entourage
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Assurer une veille documentaire pour une réactualisation régulière de ses connaissances

Savoir être requis :
- Esprit d'équipe et d'initiative
- Rigueur professionnelle
- Disponibilité et ponctualité
- Sens du service public
- Patiente et avoir l'esprit de conciliation.

Connaissances associées :
- Médicales générales et/ ou scientifiques en fonction du domaine d'activité.
- Droits du patient / Respect de la discrétion et du secret professionnel.
- Termes médicaux et la bureautique (Word, Excel, Power point, Outlook)

PRE-REQUIS
- Bac Sciences médico-sociales
- Diplôme secrétariat médico-social (souhaité)
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels /applications (Word, Excel, power Point)
- Compétences : excellente maîtrise de l'orthographe et de la grammaire.

À propos de l'offre

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