ASSISTANTE MEDICO ADMINISTRATIF DU DMU ESPRIT F/H

Référence : APHP_2025-17781

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS GENERALES
Gestion du secrétariat du DMU ESPRIT : Directeur Médical, Cadre paramédicale.
Gestion du secrétariat du Département de Santé Publique/Biostatistique.
MISSIONS PERMANENTES
Accueil physique et téléphonique dans son domaine d’activité des PM, PNM et patients
Réception, traitement et orientation des appels, messages téléphoniques et électroniques
Gestion, classement et envoi de mailings
Traitement et suivi des courriers et des documents (enregistrement, classement, diffusion et archivage)
Suivi des tableaux de service pour le PM :
Gestion des agendas des responsables de structure du périmètre
Gestion du planning d’occupation de la salle de réunion
Préparation, enregistrement et suivi des commandes dans les logiciels SAP, Achat et Timetonic (DADDL et Direction de la recherche)
Gestion des stocks du matériel bureautique, consommables copieur
Réalisation d’intervention technique et informatique dans Saphir et Smax
Organisation des réunions avec réservation de salles et installation du matériel
Organisation de congrès et des déplacements des médecins
Réalisation de courriers, présentations Power Point et travaux rédactionnels
Formation et encadrement occasionnel de stagiaire et secrétaire médicale débutante
Gestion des nouveaux arrivants PM en collaboration avec la Direction des Affaires Médicales (DAM) 
Droits informatiques
Vêtement de travail

 MISSIONS SPECIFIQUES :
Assurer l’organisation des enseignements universitaires de santé publique et/ou Biospim destinés aux étudiants (planning, examens, réservation de salles, DU, Master)
Assurer le secrétariat de la médecine chinoise : organisation du DU, accueil téléphonique, renseigner, prendre les inscriptions…
Assurer la permanence du secrétariat en binôme avec la 2ème secrétaire du secteur. En l’absence de cette dernière, elle est appelée à la remplacer dans ses missions générales (réponse aux appels téléphoniques, accueil des visiteurs, etc).

Profil recherché

Savoirs faire requis :

Maîtriser les outils bureautiques (rédiger et mettre en forme un document de façon autonome)
Maîtriser internet/intranet
Travailler en équipe
Organiser et prioriser les activités du secrétariat
Réaliser un plan de classement

Connaissances associées :

Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Power Point, Excel) et d’internet
Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
Bonne connaissance du vocabulaire médical
Connaissance de l’institution et de ses circuits
Connaissances en gestion

Qualités requises :

Esprit d’équipe, ponctualité, assiduité
Aptitude à restituer les informations
Sens de l’organisation, rigueur
Disponibilité,
Esprit d’analyse et d’initiative

Pré-requis :

Baccalauréat sciences médico-sociale
Concours APHP d’Assistante Médico-Administrative



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