ASSISTANT(E) MEDICO ADMINISTRATIF(VE) EN OTO-RHINO-LARYNGOLOGIE CONSULTATIONS EXTERNES
Référence : 2025-1818254
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE - Localisation : Cité Hospitalière de Mangot Vulcin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Assure l'accueil téléphonique et physique, l'écoute et l'orientation des personnes (patients, usagers, agents, familles),
Garantit la planification des RDV patients en lien avec la centrale de RDV, les équipes médicales et médicotechniques (audiogrammes et autres tests auditifs),
Prépare et organise les consultations à J15 (scanne et intègre les éléments du dossier patient, les comptes rendus ou tout autre document dans le DPI Hôpital Manager, vérifie les données et informations),
Gère les préadmissions en lien avec le bureau des entrées (envoi des listes de consultations à 72H),
Contacte les patients pour confirmer la date et l'heure de RDV et met à jour le fichier des patients « en attente »,
Transmets aux patients son compte-rendu de consultation ainsi que tout document utile au suivi de sa prise en charge,
Annule et reprogramme au besoin les consultations externes,
Vérifie les informations administratives du patient dans le cadre de l'identitovigilance,
Traite les courriers, les mails et correspondances diverses,
Contrôle l'exhaustivité du PMSI en collaboration avec le BDE (liste des dossiers sans actes) et traite les anomalies (dossiers à annuler, codage manquant),
Participe aux réunions de service et projets,
Saisit, sauvegarde et mets à jour les données, informations et tableaux liés à son domaine d'activité,
Contrôle la confidentialité et la sécurité des informations,
Réalise des photocopies,
Commande le matériel de bureau et les petits équipements nécessaires aux consultations externes.
Mission ponctuelle :
L'assistant(e) Médico- Administratif(ve) remplace les AMA sur les autres secteurs d'activités du service, ainsi que sur le périmètre du pôle.
Temps de travail:
-100%
-35h
-Travail de jour
Profil recherché
Connaissances requises :
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Techniques de bureautique et de secrétariat
Savoir-Faire requis :
Travailler en équipe
Analyser et hiérarchiser les tâches à réaliser
Accueillir, écouter, renseigner et orienter les personnes (patients, famille, usagers, agents),
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
Organiser et classer les données, informations, documents divers.
Maitriser les outils bureautiques (World, Excel) et des logiciels métiers (HM, CORA, ARIANE, ZENIDOC...)
Qualités attendues:
Sens de l'organisation et de la méthode, autonomie, anticipation
Rigueur et respect des règles de confidentialité et du secret professionnel
Capacité à rendre compte
Aptitude à valoriser l'image institutionnelle au travers son comportement et sa tenue
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre interrégionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, le site Pierre Zobda Quitman 3 , la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vulcin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médicotechniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.
Descriptif du service
L'assistant(e) Médico- Administratif(ve) traite et coordonne les opérations et informations médico-administratives du patient. Il/Elle accueille et renseigne les patients, planifie les activités (consultations externes, de liaison, convocations...), saisit et classe les informations relatives au dossier patient.
À propos de l'offre
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Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
-Bac Sciences Médicosociale.
-BTS Secrétariat.
-Titre professionnel de secrétaire médicale.
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Lien(s) hiérarchique(s) :
L'assistant(e) Médico- Administratif(ve) est placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général et par délégation, sous l'autorité hiérarchique directe du Cadre Administratif de Pôle.
Lien(s) fonctionnel(s) :
L'assistant(e) Médico- Administratif(ve) intervient en lien fonctionnel avec :
-Le Chef de service,
-L'IDE référente du service,
-La secrétaire du Pôle NSAL.
Relations professionnelles principales :
L'assistant(e) Médico- Administratif(ve) exerce en collaboration avec :
Les équipes soignantes, médicotechniques et médicales (séniors et internes),
La Centrale de RDV - Pôle NSAL MV,
Le personnel administratif (Accueil, Bureau des Entrées (BDE), DIM, Autres secrétariats...),
Les établissements de santé et centres de références du territoire ou de l'hexagone,
L'exécutif du Pôle (Cadres supérieurs de santé, Chef de Pôle, Directeur Référent).
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Vacant à partir du 20/12/2024
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical