Assistante Médico-Administrative
Référence : 2025-1897764
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
CHS La Chartreuse
CH LA CHARTREUSE - Localisation : DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1. MISSION PRINCIPALE :
L’Assistante Médico-Administrative assure le fonctionnement administratif de l’unité, l’accueil physique et téléphonique des usagers, ainsi que le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives du patient.
2. ACTIVITES DU POSTE :
Ø Accueil, information et orientation des personnes (consultants, patients ou professionnels)
Ø Réception, gestion et traitement des données et informations utiles à l’équipe pluridisciplinaire.
Ø Traitement des courriers de sortie d’hospitalisation (recommandations de la Haute Autorité de Santé - indicateur qualité), et courriers divers
Ø Traitement et suivi des certificats, notamment des soins sans consentement durant l’hospitalisation et ambulatoires avec les PSP (Programme de Soins de Psychiatrie)
Ø Respect et contrôle de la confidentialité, de l’identito vigilance et de la sécurité des informations médicales
Ø Contribution au codage des informations médicales sous couvert des médecins responsables
Ø Tenue et archivage du dossier patient conformes aux règles institutionnelles
Ø Elaboration et mise en place de mesures correctives dans son domaine d’activité
Ø Edition des plannings des professionnels et du cahier d’organisation journalière de l’unité
Ø Participation à des réunions d’équipe d’unité, d’équipe AMA et institutionnelles
Ø Rédaction de comptes rendus.
Ø Participation aux évolutions du métier et au développement des activités transversales dans son service (groupe de travail…).
Ø Gestion des prescriptions médicales de transport des patients et des renouvellements d’ordonnances pour les médecins traitants.
Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application.
Profil recherché
v Savoir-faire :
Ø Accueillir et orienter des personnes et des patients atteints de troubles psychiques dans le respect de leurs droits.
Ø Identifier, analyser la pertinence, prioriser et synthétiser les informations relevant du domaine d’activité professionnel.
Ø Organiser, classer et conserver des données, des documents de diverses natures.
Ø Etre expert dans l’utilisation des outils bureautiques.
Ø Identifier et analyser des erreurs de gestion (codage, facturation etc.) en rechercher les causes, définir les moyens d’y pallier.
Ø Traiter et résoudre des situations potentiellement agressives ou conflictuelles.
Ø Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle.
Ø Maîtriser la rédaction de comptes rendus et de courriers.
Ø Etre capable d’élaborer les documents de présentation de conférences avec recherche de documentation.
Ø Connaître des règles de fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire.
Ø Etre capable de prioriser des activités.
v Savoir-être :
Ø Avoir le sens du contact et du relationnel.
Ø Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire et/ou en réseau.
Ø Avoir le sens des responsabilités.
Ø Etre autonome et capable d’initiative
Ø S’inscrire dans la discrétion professionnelle, le respect du secret médical, la confidentialité
Ø Faire preuve de curiosité intellectuelle.
Ø Favoriser sa formation pour maintenir et développer ses compétences.
v Connaissances :
Ø Niveau d’expertise dans l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.
Ø Formation aux différents logiciels de l’environnement informatique de l’établissement.
Ø Maîtrise de l’orthographe et des règles de dactylographie.
Ø Connaître les termes médicaux spécifiques et les règles de codage des actes.
Ø Savoir se situer dans l’organisation et le fonctionnement interne de l’établissement.
Ø Connaître la réglementation relative à la gestion des archives.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
À propos de l'offre
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v Diplômes requis : Diplômes ouvrant droit aux concours de catégorie B.
v Particularités du poste :
Ø Participer à l’amplitude d’ouverture du service.
Ø Travail en 7h36 du lundi au vendredi en horaires variables entre 8h00 à 18h00.
Ø Repos fixes (repos weekend et jours fériés).
Ø L’agent est amené à assurer la continuité de la fonction à l’intérieur du Pôle Intra Hospitalier sur les autres secteurs.
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Vacant à partir du 17/05/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical