Assistante médico-administrative (AMA) - Unité d'Evaluation et de Traitement de la Douleur F/H

Référence : APHP_2025-17083

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Rothschild
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Hôpital de Jour QUTENZA
QUTENZA : réalisation de l’application de patchs thérapeutiques de Capsaïcine pour le traitement des douleurs neuropathiques. Protocole avec surveillance stricte.

ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE (APA)
Depuis le 7 juin 2024, un groupe d’activité physique adaptée a été mis en place à Rothschild, et a lieu un vendredi matin sur 2 (2 sessions à 9 et 10h). Cette activité est proposée aux patients douloureux chroniques par le médecin qui les reçoit en consultation externe.
 
La Stimulation Magnétique Transcrânienne répétitive (rTMS) 
La stimulation magnétique transcrânienne répétitive est une technique non invasive pouvant être indiquée en 3ème ligne de traitement chez des patients suivis pour fibromyalgie, douleurs neuropathiques rebelles. Le centre douleur développe depuis 2024 cette activité sur le site Rothschild, dans un box dédié sur le plateau de consultation mutualisé, où sont installés le fauteuil et la machine de rTMS, pour le patients suivis du CETD en consultation externe.

Groupe d’education therapeutique Fast School
Atelier d’éducation thérapeutique pour les patients douloureux chroniques avec intervention d’un médecin, une infirmière et une psychologue de l’équipe. Il s’agit d’une séance de groupe d’environ 10 patients, durant une demi-journée, proposé aux patients par les médecins qui le reçoivent en consultation externe. Cet atelier aura lieu le mercredi matin à Rothschild.

Missions permanentes :
Assurer l’accueil physique, téléphonique et répondre aux différentes demandes des patients et interlocuteurs
Gérer la prise de rendez-vous physique et téléphonique
Planifier les rendez-vous de consultation
Planifier et organiser les rendez-vous en rTMS
Planifier et organiser l’atelier thérapeutique de groupe Fast School
Convoquer les patients pour l’activité physique adaptée (APA)
Assurer la saisie des comptes rendus de consultations sur ORBIS et de divers courriers.
Imprimer et envoyer les courriers aux différents destinataires
Réceptionner et traiter divers courriers (papiers, mails, fax…)
Réceptionner les demandes de consultation et organiser les consultations première fois (envoi d’un questionnaire préalable ou réorientation vers les centres douleur de secteur)
Transmettre les messages en respectant le degré d’urgence.
Elaborer divers courriers et tableaux.
 Archiver et classer les dossiers médicaux ainsi que les documents et examens complémentaires des patients.
Scanner les documents médicaux dans le dossier patient
Demander et préparer quotidiennement les dossiers de consultations : demande des dossiers aux archives.
Assurer les relations avec divers médecins et les établissements extérieurs.
Enregistrer l'activité (codage) du service de consultation de l'Unité Douleur sur ORBIS
• Collaboration avec le Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur (CETD) de Saint Antoine pour les patients bi-site.
• Participation aux réunions d’organisation à Saint Antoine (équipe bi-site)

Profil recherché

Missions ponctuelles
•Préparer l'activité annuelle de l'Unité Douleur, enregistrer l'activité sur un tableau.
•Gestion de stock (commander les formulaires médicaux (ordonnances 100%, bons de transport…) et fournitures bureautiques diverses
•Gestion et Transmission des copies de dossiers médicaux en lien avec la Direction des usagers « cellule juridique »



QUOTITE DE TRAVAIL
100%,
HORAIRES DE TRAVAIL
Amplitude horaire : 09h-16h30
Horaire de l'agent : 9h –16h30
RTT à poser dans le cycle régulier du travail

COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
Maîtriser les outils du SIH : ORBIS, MEDIWEB, GDM, Vocalsoft
Maîtriser l'outil informatique : Internet, Intranet, Word, Excel, Power Point
Rédiger et mettre en forme des notes, des documents
Evaluer la pertinence, la véracité des données et/ou des informations
Organiser et prioriser les activités de secrétariat
Travailler en équipe
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques
Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc…) et en résumer les points clés, en faire une synthèse
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

Compétences recherchées
• Discrétion : stricte observation du secret professionnel
• Calme, maîtrise de soi, bienveillance, tolérance
• Esprit d'équipe
• Sens des responsabilités
• Dynamisme
• Curiosité intellectuelle et professionnelle
• Organisation
• Autonomie
• Rigueur
Connaissances associés
Connaissance de l'environnement hospitalier
Connaissance du vocabulaire médical, des droits du patient, de la règlementation de l'archivage

PRE-REQUIS
Titulaire d'un bac SMS ou bac ST2S + formation de secrétaire médicale ou avoir réussi aux épreuves du concours de secrétaire médicale

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Formations institutionnelles proposées
FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE
 Oui X Non
Si Oui, précisez
GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP
 Oui X Non
SURVEILLANCE MEDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

PERSONNE A CONTACTER
Sona ALBOT : Encadrante AMA
Téléphone: 01.42.17.57.68
Adresse mail : sona.albot@aphp.fr

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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