Assistante médico-administrative F/H - Service d'Hématologie
Référence : APHP_2025-16604
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir au 1er décembre 2025
Missions permanentes au secrétariat desservant la consultation et HDJ
- Secrétariat de consultations desservant 2 médecins :
Gestion de programmation de RDV (ORBIS), envoi des convocations (courrier ou mail)
Réception et programmation des 1ères demandes de rendez-vous médicaux
Gestion des comptes rendus de consultation : Préparation des consultations, mise en forme, diffusion (courrier ou mail)
Coordination du suivi des patients en collaboration avec les médecins
- Secrétariat médical relevant de l’HDJ :
Gestion des comptes rendus de l’Hdj
Mise en forme et diffusion de documents, rapports, courriers
Coordination du suivi des patients en collaboration avec les médecins
- Accueil physique et téléphonique
- Intégration des documents des patients dans ORBIS (examens complémentaires, résultats d’examen, importation CD…)
- Distribution des résultats reçus par fax
Saisie, mise en forme et diffusion de documents, rapports, courriers
- Traitement des courriers, mails, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, archivage)
- Gestion administrative de dossiers de patients en réponse aux réclamations et transmission de dossier : tri, reproduction…
- Archivage des dossiers médicaux
Missions ponctuelles
Participation aux projets d’amélioration de la qualité des documents fournis et de l’organisation du travail
Participation à l’accueil et à la formation des futurs professionnels
Reprise des tâches ou missions des collègues du service en leurs absences et/ou sur demande de l’encadrement
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
• Utiliser les outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
• Utiliser les logiciels métier, les outils bureautiques (ORBIS, GDM, ORTIF…)
• Assurer un accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des groupes, des publics
• Renseigner les interlocuteurs et s'exprimer clairement vis-à-vis d'interlocuteurs variés, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Renseigner des personnes au regard de son métier
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
• Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
• Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
• Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Utilisation de supports informatiques pour la gestion des patients et des matériels (PC, imprimante)
• Vocabulaire médical
• Droit des Patients et organisation et fonctionnement de l'hôpital
QUALITES REQUISES
• Réaliser ses tâches avec rigueur et méthode
• Avoir le sens des priorités et de l'urgence
• Savoir se positionner, faire preuve de discrétion et de réserve
• Savoir se rendre disponible
• Posséder des qualités relationnelles
• Travailler en synergie et en collaboration avec l'équipe
• S'auto évaluer, s'informer et se former
• Evoluer et faire évoluer le secteur
• Capacité d'adaptation
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical