Assistante Médico-Administrative H/F
Référence : 2024-1715405
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Hôptal NOVO
L'hôpital NOVO Nord-Ouest-Val d'Oise comprend 6 sites : Pontoise, Beaumont-sur-Oise, Saint-Martin-du-Tertre, Magny-en-Vexin, Marines, et Aincourt. - Localisation : BEAUMONT SUR OISE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Assistante Médico-Administrative est la collaboratrice des médecins et de l’ensemble de l’équipe soignante dans le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives du patient.
Les activités décrites sur cette fiche de poste peuvent varier selon les activités du service et de son mode d’organisation et de fonctionnement.
Elles peuvent évoluer en fonction des besoins et exigences du pôle de l’établissement et du service public.
MISSIONS DU POSTE
ACCUEILLIR LES USAGERS
- Accueil physique et orientation
- Accueil téléphonique
- Identifications et recensements des besoins et attentes des patients et des familles
CONTROLER LA COHERENCE DES DONNEES
- Identito-vigilance
- Fusion des IPP
- Contrôle des données administratives du patient
- Contrôle des coordonnées du médecin traitant du patient
ORGANISER LE PARCOURS MEDICO-ADMINISTRATIF DU PATIENT
- Gestion et coordination médico-administrative (agendas, réunions…)
- Gestion – traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale du patient (Consultation, hospitalisation, chirurgie, examen…)
- Traitement des courriers-dossiers et documents dans son domaine de compétences (enregistrement, tri, diffusion, affichage…)
GERER LE DOSSIER DU PATIENT
- Recherche et mise à disposition du dossier
- Demande de création de dossiers
- Tenue du dossier
- Numérisation et/ou classement des documents
- Archivage
- Gestion des demandes d’accès au dossier par le patient ou ses ayants droits
ASSURER LA CIRCULATION DE L’INFORMATION MEDICALE
- Frappe/relecture/mise en page des documents médicaux dans le respect des indicateurs de qualité
- Diffusion des documents
- Communication et relais avec les différents intervenants
GERER LES STOCKS DE MATERIEL ET DE PAPETERIE
- Gestion du budget annuel
- Commande
- Réception et rangement des livraisons
SAISIR L’ACTIVITE ET ENCAISSER
- Saisie des données liées à l’activité médicale
GERER LES OUTILS DE COMMUNICATION
- Messagerie électronique (boîte professionnelle, de groupe, de diffusion)
- Veille des données relatives au service (annuaire…)
- Téléphone
- Fax
PARAMETRER DES LOGICIELS INFORMATIQUES
ACCUEILLIR ET TUTORER LES NOUVEAUX ARRIVANTS ET LES STAGIAIRES
- Transmission du savoir-faire et du savoir être
Profil recherché
NATURE ET NIVEAU DE FORMATION
- Niveau IV
et
- Spécialisation / certification dans le domaine du secrétariat médical
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales
Compétences attendues
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation d'un établissement public de santé
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métier
- Bonne orthographe, règles grammaticales, conjugaison….
- Maîtrise de la terminologie médicale et biologique
- Techniques d'accueil téléphonique et physique
- Connaissance des droits des patients
- Bonne vitesse de frappe
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage (système de gestion documentaire)
- Capacité organisationnelle, rigueur, priorisation
- Posture professionnelle : port de la blouse, téléphone rangé, tenue adaptée
- Maitrise de soi, gestion de l'agressivité
- Capacité relationnelle, diplomatie, esprit d'équipe
- Capacité à développer et diversifier ses compétences au sein de l'institution, prise d'initiative
- Ponctualité, assiduité
- Attitude positive, ouverture d'esprit, affirmation de soi, adaptabilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Ø Respect des obligations et devoirs des agents travaillant dans la fonction publique hospitalière
Ø Respect de la confidentialité, de la sécurité des informations et du secret professionnel
Ø Obligation d’assurer la continuité de service dans les différents secteurs de l’établissement
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Ø Horaires adaptables en fonction des besoins du service : 30 min de pause
Ø Organisation des congés concertée au sein de l’équipe et soumis à validation du Cadre Médico-Administratif
Ø Manipulation de dossiers avec port de charge
Ø Manipulation de chariots
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Vacant à partir du 08/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager