Assistante médico-administrative, Hôpital Dupuytren F/H
Référence : APHP_2024-12568
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
- Localisation : Essonne (91), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez en binôme sur les missions suivantes :
Gestion des appels téléphoniques, planification des rendez-vous, gestion des agendas, traitement du courrier (tri, enregistrement, diffusion et archivage), gestion des courriers et des documents, rédaction d’articles, gestion des dossiers médicaux et archivage, codification des actes, saisie des formations, des procédures de soins, et des protocoles de soins, des comptes rendus et bilans d’activité, saisie et mise en forme de documents (rapports, courriers, CRH), gestion du matériel et des fournitures bureautiques, des formulaires Cerfa, gestion des besoins logistiques du service (commandes bureautiques, réservations de salles), accueil physique et téléphonique des patients et de leurs familles.
L’AMA peut assurer le tutorat de stagiaires bac Pro et BTS.
Missions liées au secrétariat médical :
Préparation du dossier médical du patient, en s’assurant de sa complétude, de son stockage et de sa confidentialité.
Gestion des consultations externes
Gestion administrative des sorties des patients (frappe de CRH, ordonnances médicales à joindre après copie, commande du transport, liaison avec les différents services en interne pour information de la sortie)
Soutien aux familles pour les renseignements sur les démarches administratives liées à l’entrée, à la sortie ou au décès du patient
Gestion du dossier médical dans le respect de la réglementation et du secret professionnel
Participation à la communication du dossier médical à la chargée des usagers, en cas de demande d’information ou de communication du dossier médical.
Déclanchement des demandes d’admission en SLD avec le médecin et l’assistante sociale
Organisation des staffs du service et assistanat si nécessaire
Missions spécifiques aux Soins palliatifs :
Gestion des admissions et préparation des dossiers d’admission sur l’unité de SP
Logistique des formations internes SP et douleur
Assure l’organisation du CLUD (envoi des convocations, documents)
Collige les chiffres d’activité et participe à l’établissement du rapport annuel
Missions spécifiques sur l’Unité de SLD :
Assure le suivi des inscriptions en USLD, coordonne les admissions et les dossiers médicaux
Gère les documents transversaux (100% ALD, bordereaux d’admissions, SP30, GIR…), frappe des CRH, gestion des consultations externes
Profil recherché
Maitrise du langage et des termes médicaux
Maitrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK, ORBIS, EXAWEB, WINDOWS, viaTrajectoire) et gestion des fichiers
Aptitudes et comportement :
Sens de l'accueil et de la courtoisie
Sens du travail en équipe
Autonomie
Sens de l'organisation
Capacités d'adaptation, de rigueur, d'initiatives
Aisance relationnelle
Discrétion professionnelle
Respect strict du secret médical
Ponctualité et assiduité
Maitrise de la dactylographie
Connaissance des techniques d'accueil téléphonique et physique et de la gestion des situations d'agressivité
Connaissance des spécificités gériatriques des patients (mnésiques, comportementales, thymiques…)
Dignité, respect et bienveillance, notamment concernant les patients et les familles endeuillées
À propos de l'offre
-
Secrétaire médicale / Secrétaire médical