Assistante Médico-Administrative Ou Adjoint Administratif Métier Secrétaire Médical RADIO IRM
Référence : 2025-2053072
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital NORD, St-Etienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
Programmation des différents examens radiologiques (conventionnels, scanners, IRM et radio interventionnelle) pour l’adulte et l’enfant.
Organisation d’hospitalisation ambulatoire ou complète et programmation de consultation d’anesthésie
Gestion de l'accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des prescripteurs
Frappe des comptes rendus d’examens et de courriers médicaux
Contrôle de la diffusion des comptes rendus
Profil recherché
Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine
- Assurer l'accueil du patient avec une communication respectueuse adaptée
Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d'activité
- Assurer l'accueil du patient : identitovigilance, recueil de données
(personne de confiance, personne à prévenir, information sur l'organisation du service.
- connaitre et identifier les risques liés à la pratique (hémovigilance,
identitovigilance, matériovigilance…)
Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
- Respecter le secret professionnel, la confidentialité et l'anonymat du patient.
Élaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d'activité
- Assurer l'élimination des déchets dans le cadre du tri sélectif
existant (DASRI, papiers, cartons, déchets ménagers)
Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
- encadrer et former les nouveaux arrivants et les étudiants
Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité
- Paramétrer l'agenda médical dans le RIS
- Programmation des différents examens
Prise de rendez-vous / gestion des agendas
Recensement / enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités
- Savoir utiliser les logiciels appropriés :RIS : Xplore® EDL – PACS : Philips® - SIH : Easily® - RIS Téléradiologie Connect’in® MEDIN + et KIAMO ® (serveur téléphonique)
- Suivi et analyse des informations issues du répondeur-enregistreur
Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
Droit des patients
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Réglementation des archives
- Maitriser le transfert et l'archivage des données et images
Secrétariat
Vocabulaire médical (adapté à la radiologie)
Libellé Savoir
Méthodologie d'analyse de situation
- Gestion des situations conflictuelles
Bureautique
Codage des actes
Communication
Compétences attendues
Libellé savoir-faire
Travailler en équipe / en réseau
- Renvoyer une image positive et respectueuse
- Travailler en équipe interprofessionnelle
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Analyser et optimiser un / des processus
- La programmation doit être adaptée au contexte
Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
- Assurer l'identitovigilance
- Vérifier la conformité des demandes
Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Identifier / analyser les erreurs liées à la programmation en
rechercher les causes et définir les moyens d'y pallier
- Optimiser la programmation
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Utiliser les outils bureautique / TIC
- Assurer la maintenance de premier niveau des photocopieurs et imprimantes
- Assurer la gestion des robots de gravure
- Assurer la gestion des serveurs téléphoniques
- Maîtriser les transferts d'appel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient nécessaires à la prise en charge en radiologie
Personnel administratif placé sous la responsabilité de l'encadrement supérieur du Pôle - Polyvalence sur les missions de programmation et la diffusion des examens
Plusieurs diplômes peuvent être requis pour exercer le métier de secrétaire médical :
- BAC F8 - SMS - ST2S
- FCIL formation complémentaire d'initiative locale (1 an en alternance)
- Concours assistante médico administrative (titularisation)
À propos de l'offre
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Relations professionnelles les plus fréquentes
ü Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
ü Les usagers pour toute réponse à des demandes d’informations, de renseignements
ü Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients
ü Brancardiers et ambulanciers pour le transport et l'installation des patients
ü Le cadre de santé pour l'organisation des activités
ü Services médicotechniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
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Métier : Secrétaire médicale de radiologie centrale
Poste : Jour
Amplitude horaire : 8h/18h
Pourcentage de temps de travail : 100
Risques professionnels
Valeurs professionnelles
Respect
Confidentialité
Assiduité
Ponctualité
Rigueur et méthodologie
Risques et nuisances liées au travail sur écran
Risques liés à l’accueil du public
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager