Assistant(e) NCT - Surveillance du territoire

Référence : 2024-1742810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Somme (DDTM 80)
  • Localisation : 2 AVENUE GENERAL DE GAULLE 80200 PERONNE
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Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- En appui à la Cellule Fiscalité, en fonction de la charge de travail :
- Réaliser des contrôles de terrain pour la taxation de l'urbanisme
- Enregistrement des dossiers dans le logiciel ADS, calcul des taxes, information des pétitionnaires
- Traitement des réclamations
- Renseigner les particuliers, les élus et les professionnels.

- Réaliser des constats de terrain dans les zones impactées par les risques naturels (inondations, coulées de boue, cavités, ...)

- Contribuer à l'observatoire des risques piloté par SRSR

- Commissions de sécurité :
     + Représenter l'État aux commissions de sécurité d'arrondissement
     + Participer aux visites de la commission de sécurité d'arrondissement.


Positionnement dans la structure : sous l'autorité directe du chef de service

Relations internes et externes :
En interne : services territoriaux, service risque (observatoire des risques)
En externe : collectivités locales, services de l'État (DREAL, Sous-Préfecture, Gendarmerie), pétitionnaires et usagers

Profil recherché

Compétences techniques :
- Maîtrise de l'organisation générale des services de la DDTM et ses principales missions
- Maîtrise de la fiscalité de l'urbanisme
- Connaissance des codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement et des autres législations en lien avec l'aménagement (patrimoine, environnement, santé publique)
- Maîtrise de la suite bureautique LibreOffice et outil métiers ADS 2007
- Notions de géomatique

Compétences transversales :
- Organisation, rigueur
- Pédagogie
- Esprit d'initiative
- Rendre compte

Compétences relationnelles:
- Travail en équipe
- Rester discret.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • caroline.lantenois@somme.gouv.fr
  • sgc-carriere@somme.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDTM de la Somme est composée de 170 agents répartis sur cinq sites : à Amiens avec le siège social qui accueille un service territorial mais aussi avec le bureau éducation routière, les services territoriaux à Abbeville et Péronne ainsi que le pôle littoral à Saint-Valéry-sur-Somme.
La DDTM veille au développement soutenable des territoires, tant urbains que ruraux, en s'appuyant sur les politiques agricoles d'urbanisme, d'environnement, de logement, de développement durable, de risques et de transports et en accompagnant, sur ces thématiques, les porteurs de projets et les collectivités dans l'exercice de leur compétence.

Le Service territorial Santerre et Haute-Somme couvre 2 arrondissements (Péronne et Montdidier), soit 6 communautés de communes à l'est du département, et 317 communes essentiellement rurales.
Il est composé du chef de service, d'un adjoint, de chargés de mission Conseil aux territoires, d'une cellule fiscalité de l'urbanisme et d'un secrétaire.

À propos de l'offre

  • Madame Caroline LANTENOIS, cheffe du service territorial Santerre et Haute-Somme
    Tél : 03 64 57 26 10
    Courriel : caroline.lantenois@somme.gouv.fr

  • Conditions matérielles :
    moyens informatiques et moyens de communication, bureau partagé.
    Véhicules de service en pool.

    Horaires et saisonnalités :
    Selon le règlement intérieur sur l'aménagement local du temps de travail et sur l'organisation (RIALTO) en vigueur.

    Conditions particulières :
    Permis B indispensable.
    Port d'équipements de protection individuelle.
    Télétravail possible.

    Groupe RIFSEEP/IFSE : en fonction de l'expérience professionnelle de l'agent.e.

    N° du poste à indiquer sur votre candidature : E000026183

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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