Assistant.e opérations de recherche
Référence : 2024-1730298
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National Polytechnique de Toulouse
- Localisation : INP-DRIP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assister la direction de la DRIP et les vice-présidents dédiés à la recherche (Vp Recherche et valorisation + VP délégué innovation et partenariats) pour l’organisation et la gestion administrative des opérations de recherche qui sont pilotées à la DRIP.
Mission 1 : Assurer le secrétariat des instances de la recherche de l’établissement (Commission Recherche + CR FRE + conseil de directeurs des composantes ou cooper)
- Coordination et gestion de l’ordre du jour et les convocations
- Gestion du calendrier des instances
- Préparation des documents pour les points à l’ordre du jour (Powerpoint, liste d’émargement…)
- Logistique autour de l’organisation de l’instance (réservation de salle par ex…)
- Rédaction, suivi de la validation et diffusion des comptes rendus et/ou relevés de décisions
- Suivi de l’application des décisions
Mission 2 : Assurer la gestion administrative de dossiers d’opération politique de l’établissement
Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière de la direction
- Diffusion de l’appel à projet
- Mise à jour de la com interne / (intranet + internet)
- Collecte et compilation des dossiers reçus
- Organisation des réunions de suivi avec les VPs et envoi à chaque rapporteur
- gestion administratives des retours des rapporteurs
- préparation de la présentation à la CR
- information auprès des lauréats des crédits qui leurs sont attribués et communication auprès des services internes
- Coordination et présentation du bilan (de l’année n-1)
Mission 3 : Gérer la communication interne et les affaires courantes de la DRIP
Gestion administrative
Gestion et suivi des boites mails génériques
Diffusion de l’information interne à la DRIP : Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la DRIP.
Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes
Gestion administrative et suivi des outils informatiques : i-parapaheur / accès quasar / lien DSIN / accès licence ADOBE …
Faire le liant sur toutes les sollicitations recherche.
Alimenter les bases de données des tableaux de bord
Suivi des indicateurs : en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
Gestion des enquêtes (en réponse : MESRI, PUI, … / en diffusion : enquête auprès des usagers de la DRIP)
Communication interne Toulouse INP
Gestion de la mise en place des outils de diffusion aux laboratoires
Support à la communication interne (utilisation d’ametys / intranet / newsletter) : préparation des supports en lien avec les pôles de la DRIP / mise en ligne des infos /veille auprès des pôles.
Mission 4 : Assurer une partie de la correspondance, des déplacements et optimiser l’organisation matérielle et quotidienne de la Directrice et des Vice-Présidents
Profil recherché
Intérêts du poste :
- Diversité d’interlocuteurs
- Diversités des missions
Contraintes et difficultés :
- Sollicitations diverses de multiples interlocuteurs
- Nécessité de connaitre tous les dossiers/tous les pôles
- Gestion des priorités : contraintes temps - calendrier contraints
Profil recherché :
Une 1ère expérience serait un plus
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.
Descriptif du service
Le poste sera positionné au sein de la DRIP (Direction de la recherche, de l’innovation et des partenariats). Ce service est issu du regroupement des équipes du Service des activités industrielles et commerciales (SAIC) et de la Direction de la recherche et des études doctorales au cours du second semestre 2023.
Cette Direction accompagne la politique scientifique de l’établissement et le développement des partenariats. Elle est composée de plusieurs pôles dédiés à l’accompagnement et au montage des projets, à la vie des instances et au suivi des études doctorales.
À propos de l'offre
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Statut :
CDD de 12 mois renouvelable
Catégorie :
B-Tech
Rémunération :
Contractuel : entre 1836,20€ et 1974,03€ + 150€ de prime mensuelleTitulaire : En fonction de votre échelon + IFSE de l’INP
Avantages :
- 51 jours de congés payés annuels pour un temps plein- Télétravail possible jusqu’à 2 jours
- Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75%
- Complémentaire santé pris en charge à hauteur de 15€
- Supplément familial de traitement en fonction du nombre d’enfants et de la situation personnelle
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Subvention restauration collective
- Formation, accompagnement dans le parcours professionnel, préparation aux concours de la fonction publique
- Réduction possible pour les loisirs, la culture, la mode, la beauté, les voyages …
- Action sociale (chèques vacances, cartes loisirs, l’aide à l’AIP)
- Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche