Assistant.e opérations de recherche

Référence : 2024-1730298

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National Polytechnique de Toulouse
  • Localisation : INP-DRIP
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assister la direction de la DRIP et les vice-présidents dédiés à la recherche (Vp Recherche et valorisation + VP délégué innovation et partenariats) pour l’organisation et la gestion administrative des opérations de recherche qui sont pilotées à la DRIP.

Mission 1 : Assurer le secrétariat des instances de la recherche de l’établissement (Commission Recherche   + CR FRE + conseil de directeurs des composantes ou cooper)
- Coordination et gestion de l’ordre du jour et les convocations
- Gestion du calendrier des instances
- Préparation des documents pour les points à l’ordre du jour (Powerpoint, liste d’émargement…)
- Logistique autour de l’organisation de l’instance (réservation de salle par ex…)
- Rédaction, suivi de la validation et diffusion des comptes rendus et/ou relevés de décisions
- Suivi de l’application des décisions        

Mission 2 :    Assurer la gestion administrative de dossiers d’opération politique de l’établissement    
Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière de la direction
               - Diffusion de l’appel à projet
               - Mise à jour de la com interne / (intranet + internet)
               - Collecte et compilation des dossiers reçus
               - Organisation des réunions de suivi avec les VPs et envoi à chaque rapporteur
               - gestion administratives des retours des rapporteurs
               - préparation de la présentation à la CR
               - information auprès des lauréats des crédits qui leurs sont attribués et communication auprès des services internes
               - Coordination et présentation du bilan (de l’année n-1)

Mission 3 : Gérer la communication interne et les affaires courantes de la DRIP

Profil recherché

Intérêts du poste :

  •  Diversité d’interlocuteurs
  •  Diversités des missions 

Contraintes et difficultés :

  • Sollicitations diverses de multiples interlocuteurs
  • Nécessité de connaitre tous les dossiers/tous les pôles
  • Gestion des priorités : contraintes temps - calendrier contraints

Profil recherché :

Une 1ère expérience serait un plus

Localisation

Localisation : 6 allée Emile Monso 31029 Toulouse Cedex 4

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

À propos de l'offre

  • Statut :
    CDD de 12 mois renouvelable

     
    Catégorie :
    B-Tech

     
    Rémunération :
    Contractuel : entre 1836,20€ et 1974,03€ + 150€ de prime mensuelle

    Titulaire : En fonction de votre échelon + IFSE de l’INP


    Avantages :
    -        51 jours de congés payés annuels pour un temps plein

    -        Télétravail possible jusqu’à 2 jours

    -        Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75%

    -        Complémentaire santé pris en charge à hauteur de 15€

    -        Supplément familial de traitement en fonction du nombre d’enfants et de la situation personnelle

    -        Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

    -        Subvention restauration collective

    -        Formation, accompagnement dans le parcours professionnel, préparation aux concours de la fonction publique

    -        Réduction possible pour les loisirs, la culture, la mode, la beauté, les voyages …

    -        Action sociale (chèques vacances, cartes loisirs, l’aide à l’AIP)

    -        Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

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