
Assistante ou assistant affaires générales, référent défense
Référence : 2025-2074467
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
IMT Atlantique
IMT Atlantique - Localisation : 655 avenue du technopôle 29280 Plouzané
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la secrétaire générale, et en lien étroit avec les équipes de la Direction générale, des Directions relevant du Secrétariat général, des Directions de la Recherche, des Formations, et des Ressources Humaines et les, les missions sont :
1. Assurer les fonctions d’officier de sécurité adjoint - 40%
- Sous l’autorité de l’officier de sécurité, coordonne le suivi des dossiers relatifs aux Zones à Régime Restrictif (ZRR) et aux autorisations d’accès à l’école, en lien avec les autorités externes, les directions/départements de l’école et les partenaires concernés le cas échéant
- Réalise la veille juridique et la sensibilisation relatives à la Protection du Potentiel Scientifique et Technique de la Nation
- Est référent prévention pour le périmètre Direction/SG
2. Prendre en charge le suivi administratif d’ordre règlementaire- 35%
- Contribue à la veille réglementaire sur le volet vie étudiante et suit les dossiers disciplinaires étudiants en lien avec le SG/DVEC, la direction de cabinet, la DFVS et la DRI (courriers, convocations, organisation des instances ad hoc)
- Est garant de la mise à jour et de la diffusion des délégations de signature au périmètre IMT Atlantique, en cohérence avec les dispositions adoptées au niveau de l’Institut Mines Télécom
- Est garant du suivi des signatures Direction/SG sur Brest, de la diffusion et de l’archivage des documents sur ce périmètre, dont les contrats et conventions de tous ordres
3. Coordonner les dossiers affaires générales en interface avec les directions et départements de l’Ecole - 25%
- Centralise et traite les demandes d’accueil de manifestations d’extérieurs (partenaires) ou internes sur Brest, les conventions et la facturation associées, les mises à disposition de locaux et de moyens en lien avec les services organisateurs et services supports
- Coordonne l’accueil physique des nouveaux arrivants rattachés à la Direction-SG-DVEC sur le campus de Brest : gestion des équipements et moyens mutualisés sur son périmètre (bureaux, copieurs), appui à l’intégration
- Réalise des commandes et organise les déplacements, les réunions et le suivi des agendas en lien avec les autres secrétariats de direction, et en appui à l’organisation inter-campus Direction/SG
- Met à jour les informations relatives à son périmètre sur les supports de communication internes (intranet, écrans) et externes (comités web)
Profil recherché
Vous savez mettre en place et suivre les règles et procédures administratives et financières, en veillant au respect des échéances et des normes des finances publiques.
Vous êtes capable d’élaborer et actualiser des tableaux de bord pertinents pour le suivi des activités et la prise de décision.
Doté.e d’un excellent relationnel, vous assurez un rôle d’interface entre les différents services, interlocuteurs internes et externes, en garantissant une communication claire et pédagogique.
Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et anticiper les besoins.
Confidentialité, rigueur, fiabilité et assiduité sont des qualités indispensables à la tenue du poste.
Le profil recherché devra être titulaire d’une formation Bac + 3 dans le domaine juridique ou de la gestion.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences, connaissances et expériences indispensables :
• Environnement et réseaux professionnels
• Maîtrise affirmée des outils bureautiques et notamment d'Excel
• Savoir utiliser les logiciels spécifiques
• Mettre en place les règles et les procédures
• Savoir respecter les échéances Finances publiques
• Maîtrise de l'anglais
• Savoir mettre en place des tableaux de bord pertinents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grande école d’ingénieur généraliste de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, IMT Atlantique a pour ambition d’accompagner les transitions, de former des ingénieurs responsables et mettre l'excellence scientifique et technique au service de l'enseignement, de la recherche et de l'innovation.
Descriptif du service
Sous l’autorité de la Direction d’IMT Atlantique, le Secrétariat général a en charge les affaires générales de l’école, dont les dossiers relatifs à la sûreté de l’établissement, et la coordination de la Direction des finances, de la Vie étudiante et de campus, du Patrimoine et des services généraux et des Infrastructures et systèmes d’information.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
o Sur le contenu du poste : Laurence MALPOT – Secrétaire Générale – laurence.malpot@imt-atlantique.fr
o Sur les aspects administratifs/RH: Aurore FORNY – aurore.forny@imt-atlantique.fr
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Vacant à partir du 10/10/2025
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Assistante / Assistant de direction